floguill a écrit :Merci. Donc les optiques se trouvent à des prix tout à fait raisonnable. Bon point tout ça
Bon je vais maintenant allez regarder du côté des boitiers car je n'y comprends rien de rien entre les FA, FE, FM, Fm2 ou 3, F3 HP ou non etc etc... une gamme fournie en tout cas
Le FM3a c'est vraiment très bien (je vais l'utiliser cet a.m. ), mais encore très cher. Mais un FM à un prix très doux c'est aussi du bon
floguill a écrit :
Bon je vais maintenant allez regarder du côté des boitiers car je n'y comprends rien de rien entre les FA, FE, FM, Fm2 ou 3, F3 HP ou non etc etc... une gamme fournie en tout cas
Ne fais pas ça malheureux, après tu vas tomber sous le charme Nikon et tu vas vouloir tous les acheter, c'est très risqué. Moi je n'y connaissais pas grand chose en Nikon et maintenant que je m'y interesse d'un peu plus près, c'est mort
Plus serieusement, au niveau objo, je trouve que mon 50mm f1.4 vignette beaucoup à pleine ouverture, c'est normal, docteur ?
a200tq a écrit :
Ne fais pas ça malheureux, après tu vas tomber sous le charme Nikon et tu vas vouloir tous les acheter, c'est très risqué. Moi je n'y connaissais pas grand chose en Nikon et maintenant que je m'y interesse d'un peu plus près, c'est mort
Après Summilux qui a causé ma perte financière...je commencais à me relever ; mais là, je vais aller me promener sur le site Nikon Passion : je dois être maso
floguill a écrit :
Après Summilux qui a causé ma perte financière...je commencais à me relever ; mais là, je vais aller me promener sur le site Nikon Passion : je dois être maso
Summilux est dangereux aussi, "à cause d'eux" j'ai failli craquer pour du vissant et puis la voix de la raison me rappelle à l'ordre.
Bon, là je risque de rapidement craquer pour un F4S mais c'est pas pareil
Modifié en dernier par a200tq le vendredi 30 janvier 2009 12:44, modifié 1 fois.
question importante : sur un F4, conserve-t'on la visée à pleine ouverture avec des AI et AIs ??
L'obscurcicement de la visée peut parfois être gênante si on ferme trop le diaph alors je préfère m'en assurer. J'avais connu ce pb avec certains M42 sur les boitiers Pentax K ou Canon EOS...
floguill a écrit : question importante : sur un F4, conserve-t'on la visée à pleine ouverture avec des AI et AIs ??
L'obscurcicement de la visée peut parfois être gênante si on ferme trop le diaph alors je préfère m'en assurer. J'avais connu ce pb avec certains M42 sur les boitiers Pentax K ou Canon EOS...
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée. En tout cas, avec mon F90X, lorsque j'y monte mon 50mm AI, la visée est à pleine ouverture.
Je sens que tu es aussi en train de craquer pour un F4, non ?
Oui, la visée se fait à pleine ouverture. Et si tu veux tester à ouverture réelle pour voir la profondeur de champ par exemple, tu dispose du dispositif de test de profondeur de champ.
Mais par défaut on vise à pleine ouverture de l'objectif.
Choulan a écrit :Oui, la visée se fait à pleine ouverture. Et si tu veux tester à ouverture réelle pour voir la profondeur de champ par exemple, tu dispose du dispositif de test de profondeur de champ.
Mais par défaut on vise à pleine ouverture de l'objectif.
super, je suis conquis
euhh...combien ça coûte un F4s en bel état ?
nb : rassure-toi a200tq, je suis fauché jusqu'à cet été et entre-temps j'aurais changé 127 fois d'avis. Donc je ne risque pas de te faucher une bonne affaire sur un F4
J'ai un F4s sur mon étagère, je l'adore mais je lui préfère mon Leica M ...
Un 50mm AFD 1.4 neuf... Si ça intéresse quelqu'un pour un deal ou un échange...
floguill a écrit :nb : rassure-toi a200tq, je suis fauché jusqu'à cet été et entre-temps j'aurais changé 127 fois d'avis
127 fois seulement ?
En considérant que l'été c'est à partir de fin juin ça laisse 5 mois: tu changerais donc d'avis moins d'une fois par jour ??
Floguill, soit tu as fait une erreur et dans ce cas tout va bien, soit tu prends tout de suite un rdv pour une séance de divan !
Heu moi je dis rien car je suis un peu comme Floguill au niveau des appareils, je m'emballe assez vite et je peux changer aussi pas mal de fois d'avis mais bon là le F4S me fait rudement envie
Sinon niveau prix c'est autour de 300-400 euros pour un exemplaire en bon état.
a200tq a écrit :
Sinon niveau prix c'est autour de 300-400 euros pour un exemplaire en bon état.
c'est une des raisons qui pourrait me faire changer d'avis...pour ce type d'achat je ne souhaite pas dépasser le seuil psychologique de 300 euros et avec au moins un objo de départ. Faut bien se fixer des règles et des limites sinon tu finis par t'acheter un M3 et un objo Leitz pour monter dessus
Tiens, j'ai oublié un point sympa du F4 : le mode silencieux, avec motorisation lente. Le rembobinage peut aussi se faire manuellement à la manivelle au lieu d'utiliser le moteur. Ce n'est pas un gadget, en photo de concert... ou de stégosaure, revoyez le début de Jurassic Park II et vous verrez à quel point le F4 est mieux que le F5!!!
svanlierde a écrit :Tiens, j'ai oublié un point sympa du F4 : le mode silencieux, avec motorisation lente.
C'est le mode Cs, non ?
svanlierde a écrit :Le rembobinage peut aussi se faire manuellement à la manivelle au lieu d'utiliser le moteur. Ce n'est pas un gadget, en photo de concert... ou de stégosaure, revoyez le début de Jurassic Park II et vous verrez à quel point le F4 est mieux que le F5!!!
Ou même pour éviter que l'amorce ne rentre lors d'un rebobinage
a mon avis, en cherchant bien, a 300€, tu devrais trouver ton bonheur, en patientant un peu. (j'ai trouvé le mien, sans objectif, mais en parfait éta, et sans négocier le prix, à 270€)
effraie a écrit :a mon avis, en cherchant bien, a 300€, tu devrais trouver ton bonheur, en patientant un peu. (j'ai trouvé le mien, sans objectif, mais en parfait éta, et sans négocier le prix, à 270€)
J'en ai 2 en mire dont un en excellent état à 400 euros. J'en ai vu un à 200 euros mais vu son état cosmétique, je préfère m'abstenir. Sinon il y en a des moins cher en vente mais pas à côté de chez moi et comme je veux quand même avoir l'objet en main avant d'acheter...
Sinon merci pour le lien mais je le connaissais déjà et c'est une vrai mine de renseignements, comme toutes les pages de ce site d'ailleurs.