...quand l'on voit des gens s'extasier devant la lomographie ou un Holga.

Je ne suis pas fan du tout de "lomographie", mais je trouve ça bien que ça intéresse des gens ! Ca entretient une "niche" et un intérêt pour l'argentique, je trouve... (m'enfin là on dévie du sujet...quand l'on voit des gens s'extasier devant la lomographie ou un Holga.
Non, on est en plein dedans, malheureusement.eusaebius a écrit : (m'enfin là on dévie du sujet).
Seulement dans la Somme?...regine a écrit :On fait de la resistance en somme ...
Ouais, ou la décapitation nothombienne : les pieds, on cicatrise, les tibias, on cicatrise, les rotules, là où ça fait bien mal, on cicatrise... C'est une auteur belge !HRISTO a écrit :Je suis plus pour lui casser les doigts avec un marteau ou les genoux au club de golf !Mael a écrit :Ca sent le Mr Bin ! Peu importe la technique, seul le regard compte. Et quelle que soit le moyen, si les photos sont pourries, ce n'est ni une histoire de pixels, ni de sels d'argent, c'est au photographe qu'il faut pêter la gueule.
Dés qu'on fournit des photos numériques se pose le problème de la gestion des couleurs, hyper importante en packshot ou mode. Avec de la diapo on a un rendu des couleurs "étalonné", régulier et largement maîtrisable avec un scanner. En outre une vue en MF permet d'atteindre des résolutions assez dingues au scan sans sacrifier la définition. Sur un scan Noritsu de labo on obtient facilement une excellente image de 4000 pixels de côté en 16 bits/couche à partir d'un 6x6 (et encore on est pas au max).Dea a écrit :Je discutais ce matin avec un pro qui utilise du MF et je lui ai demandé pourquoi il garde plusieurs format (67 et 645) alors que de toutes facons il ne peux prendre que des photos en 645 avec le dos numerique (je pensais quil ne travaillait pas en argentique) et il me disait que certains clients (grande marque de maquillage qui commence par M) lui demandait de travailler en 645 et 67 en dia couleur et que ce n'etait pas le seul client qui lui demandait cela.
Il travaille avec un RZ67 Pro II et un 645 AFDII.
Je trouve ca interressant que meme en studio, certaines marques ou agences veulent encore des dias plutot que des fichiers numeriques.
Des diapos qui pourrissent dans l'humidité d'une cave, d'un grenier ou s'effacent à la lumière.83serg a écrit :... et n oubliez pas d'étayer mon propos !!