Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel EOS avec quel zoom?
- Achimogata
- Gourou
Re: Quel EOS avec quel zoom?
Bien joué. J'espère que tu en fera bon usage.
- ibraz
- Super Gourou
héhé, je lui fais voir la côte désertique marocaine ainsi que les quartiers des ambassadeurs (la plus grosse concentration de ferrari et porsches à 300m d'un bidonville) dans deux semaines, je crois qu'il va aimer
sinon, à propos du fameux amortisseur en caoutchouc, ça craint si il fait très chaud?
edit: je vais aussi en profiter pour lui fare manger de l'ektar 100 dont le rendu n'est pas désagréable et pourrait donner quelquechose de sympa avec la lumière dure qu'il y a là bas.

sinon, à propos du fameux amortisseur en caoutchouc, ça craint si il fait très chaud?
edit: je vais aussi en profiter pour lui fare manger de l'ektar 100 dont le rendu n'est pas désagréable et pourrait donner quelquechose de sympa avec la lumière dure qu'il y a là bas.
- Achimogata
- Gourou
Il me semble que c'est la chaleur qui peut accélérer la désagrégation du caoutchouc.
Tu verras bien à l'usage.
Tu verras bien à l'usage.
- ibraz
- Super Gourou
oui, je verrais, sinon, il y a un moyen d'enlever ce machin ou de le remplacer?
- Achimogata
- Gourou
Oui mais ça ne vaut pas le coup. Si le joint coule tu nettoies. Ce n'est pas dit qu'il coule de toute façon.
- ibraz
- Super Gourou
ok, dernière petite question toutefois, j'ai finalement opté pour une remise en main propre, après avoir apelé la (charmante) vendeuse, elle me dit que la pile est morte, il tourne avec quoi comme pile ce boitier? je voudrais éviter de mettre 15 euros dans une pile identique à ce qu'il y avait dedans alors que c'était une erreur de choix du précédent propriétaire.
-
- Super Gourou
Comme la plupart des EOS de cette époque, il tourne avec une pile lithium de type 2CR5.
- ibraz
- Super Gourou
merci! j'ai vraiment hate de le récupérer!
sinon, derniers conseils avant l'échange en main propre? particularités à tester?
souffre-t-il de la même maladie que les T90?
edit: bon, j'ai déjà la péloche qu'il va manger, il manque la pile et... le flash un 4xx orientable dans tous les sens devrait arriver demain avec un peu de chance
sinon, derniers conseils avant l'échange en main propre? particularités à tester?
edit: bon, j'ai déjà la péloche qu'il va manger, il manque la pile et... le flash un 4xx orientable dans tous les sens devrait arriver demain avec un peu de chance

-
- Super Gourou
Pas de cas avérés de la maladie du T/90. Juste vérifier l'état général et le rideau de l'obturateur.ibraz a écrit :merci! j'ai vraiment hate de le récupérer!
- ibraz
- Super Gourou
bon, eh bien je l'ai récupéré, c'est un régal d'avoir un moteur rapide même en vue par vue.
L'af n'est pas mal du tout, le fait qu'il soit centré est génial.
la prise en main est parfaite (en priorité ouverture)
j'adore la possibilité de rembobiner en laissant l'amorce sortie, je peux changer de péloche en cours de route
merci pour vos conseils.
le 35~105 a l'air plutot bon, même si la mise au point manuelle est plutot désagréable.
est-il possible d'utiliser la fonction "retouche manuelle du point" pour désengager la bague du moteur en mise au point manuelle?
L'af n'est pas mal du tout, le fait qu'il soit centré est génial.
la prise en main est parfaite (en priorité ouverture)
j'adore la possibilité de rembobiner en laissant l'amorce sortie, je peux changer de péloche en cours de route

merci pour vos conseils.
le 35~105 a l'air plutot bon, même si la mise au point manuelle est plutot désagréable.
est-il possible d'utiliser la fonction "retouche manuelle du point" pour désengager la bague du moteur en mise au point manuelle?