http://www.disactis.com/chambre1824/chambre1824.php
Je trouve que ça rajoute du charme à la chambre...comme si elle en avait besoin.

personnellement, j'aime la photo, pas l'ebenisterie....Gilou a écrit :Bonjour Effraie, n'y connaissant rien je vais sans doute dire une connerie, mais j'aime assez cette idée:
http://www.disactis.com/chambre1824/chambre1824.php
Je trouve que ça rajoute du charme à la chambre...comme si elle en avait besoin.
effraie a écrit :la même est en vente sur galerie-photo (même vendeur) c'est une 45d, dont je ne trouve le descriptif nulle part. elle n'est pas en bois, et a ce que je comprends, c'est le modèle antérieur a la SP (et je n'en trouve pas le descriptif...)
AMHA, je commencerai par un 150... plus passe partout pour faire ses gammes... par excemple un Symmar-S 150/5.6, avec un cercle image interessant en 4x5: 210mm; pour pas trop cher : 200 à 300 euros en occase...)voire moins en cherchant bien:effraie a écrit : du côté des objectifs, je pense commencer avec un 150 ou un 90, et ensuite prendre celui des deux qui me manque...
Bonjour Eusaebius!eusaebius a écrit :Salut Gilou, ça va ?
C'est clair!Gilou a écrit : 20x25, il est vrai que c'est d'un bon niveau technique, qu'il faut avoir du temps (et l'envie) pour se lancer dans un tel projet, mais je ne peux m'empêcher d'admirer ce que ce type est capable de faire de ses dix doigts.
surtout du noir et blanc, mais je ne cracherais pas sur un peu de couleur de temps en temps.20x25 a écrit :tu veux faire du NB ou de la couleur? tu veux developper comment?
@+
Christophe
merde, je lis pas le japonais...
euh, t'es sur qu'il est en achat immédiat, celui là ? et euh... je voudrais pas trop me précipiter, le temps de piger ce qu'il en est des obtus, des nécessités de révision, de mailer mael pour voir ce qu'il peut me proposer ^^'
AMHA, je commencerai par un 150... plus passe partout pour faire ses gammes... par excemple un Symmar-S 150/5.6, avec un cercle image interessant en 4x5: 210mm; pour pas trop cher : 200 à 300 euros en occase...)voire moins en cherchant bien:
110 euros +port en achat immediat...
... sinon, une focale mediane peut etre interessante: un 120mm
en 90mm, tu trouve des Super Angulon pas trop cher (je dis bien SUPER...)
Par contre evite les optiques de chambre de presse, qui ne permetrront pas de mouvement...
@+
Christophe
soit la methode a la cuvette, soit le combiplan, soit a la jobo...effraie a écrit : si je pouvais dev le n&b moi même, ça m'arrangerais... j'ai vu une page de diparon ou il fait ça avec des éléastiques, mais j'avoue que ça me donne pas trop confiance!
Le 135 Optar Wollensak (standard sur une chambre de presse) couvre le 13X18cm à ouverture moyenne, ce qui n'est pas si mal. Le 90 Optar aussi (eq à un Angulon). J'ai délaissé le 135 Optar au profit d'un Raptar 162mm où je suis en butée de tous les mouvements du Speed et où j'ai encore de la marge de manœuvre, dès la pleine ouverture. C'est sur que c'est pas le cercle de couverture d'une optique moderne, mais pour mon usage (et mon budget) ça suffit.20x25 a écrit :
Par contre evite les optiques de chambre de presse, qui ne permetrront pas de mouvement...
@+
Christophe