Un crop pour voir les flocons (et la mise au point ratée...):

C'est tout pour cette fois !
Ca veut dire que tu peux te rapprocher beaucoup ... plus une focale st courte, mieux c'est pour faire de la macro en GFEusaebius a écrit :Juste un peu trop grand angle pour moi
Honnetement, je n'ai JAMAIS raté de developpement avec la Combiplan (et je l'utilise depuis plus de 12 ans...), y compris en faisant le con, genre je met 12 plans film au lieu de 6, dos a dos, pour aller plus vite...Eusaebius a écrit :Le développement avec les élastiques à cheveux ne me donne pas entière satisfaction ... Vous avez remarqué la bande plus sombre à gauche ?![]()
mise au point sur le depoli?Eusaebius a écrit :Un crop pour voir les flocons (et la mise au point ratée...):
Vi.mise au point sur le depoli?
Non, pas du tout, c'est un "rack" en plastique ou tu peux mettre 6 PF, dans une cuve etanche a la lumiere d'ou un dvp au grand jour...Eusaebius a écrit :J'ai des "trucs" en métal, porte-PF, (je ne sais pas le nom) que je peux mettre dans un grand pot, et laisser tremper... C'est le principe de la combi ?
une variable à la fois, toujours une variable a la fois...Eusaebius a écrit :Bon, en attendant, mes MAP ne sont pas précises, mes flous ratés et mes développements à revoir. J'ai une bonne marge de progression...
Rhââ la la... trop impatient, trop pressé, je suis.une variable à la fois, toujours une variable a la fois...
Commence deja par faire de belles photos, sans mouvement des corps avant ou arriere, a f/22 ou f/32, et bien developper, deja tu te fera tres plaisir et tu progressera petit a petit, comme tout le monde... la, t'as un truc completement different de tous les appareils que tu as deja utilisé, tu es encore pas familier avec le maniement simple, donc, approche douce et lente...c'est aussi ca, le GF...