J'ai des doutes

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ben oui, pour moi, c' est Ilford dilué à 1 + 4, t' inquiètes pas, ça sent les oeufs pourris, les boules puantes ou l' hydrogène sulfurée..
Mais, à cette concentration, il est parfait pendant un mois, ou 8 films. Quand il est trop jaune, tu jettes.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

J'apprends pleins de trucs ce soir... Pour le fixateur, j'ai du Kodak et une bouteille neuve d'Adofix... On dilue un litre et on l'utilise un mois ou 8 films.. Ca fait des économies :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Tous les fixateurs se valent... respecte les dosages.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Les conseils de Fotoimpex, c' est pour les Efke/Adox, pré-trempage, pas de bain d' arrêt. Pas de Révélateur à plus de 20°, effectivement par rapport à la technologie des émulsions couchées sur les machines des années 50. Et pour compenser les défauts éventuels (lifts et scratches ) , voire les rayures qui peuvent apparaître dans les gris moyens, dans les ciels, si le trempage préalable n' a pas été fait.
Pour les temps, c' est mon opinion, pour des traitements dans du D 76 stock.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »