Je trouve que tu as fait une bonne affaire,350 euros avec garantie il n'y a rien à dire.
Pour Esox la série SQ ne présente pas de problème particulier,ce sont les séries S qui en avaient ,mais comme pour tout il faut relativiser la passion et la rumeur ne sont pas toujours bonnes conseillères.
J'ai regardé pendant longtemps du côté des Blad,on voit passer tellement de boitiers ayant eu une vie longue et agitée,que c'est souvent de la loterie avec un calcul de probabilités encore moins avantageux que le loto.
Sachant que les réparations et remises en forme des Blad sont très couteuses j'ai finalement opté pour un Bronica,choix qui me taraudait avant que je n'arrête à l'époque la photo,une panne de boitier sera tout simplement résolue par son changement,ce pour un prix très abordable.
Comme dit plus haut par les intervenants de ce fil,pour acheter un Blad avec un minimum de sécurité,il faut savoir y mettre le prix.
Pour Sophie, tu peux maintenant partir à la recherche d'un 80 qui est quand même bien plus polyvalent qu'un 150,bien plus conseillé aussi pour commencer,un PS est soi-disant meilleur.
J'ai le 80 et le 150 en PS,j'ai préféré le 50mm en S pour conserver le même filetage de filtre.
J'ai cherché pendant un moment à avoir un 40 puis j'ai laissé tomber,faut le remplir et bien tout ce champ.
Après d'autres achats ,je regarderai pour acheter un autre boitier SQA ou SQAI,manière justement d'avoir une bonne sécurité.
Pour les dos j'ai eu un problème avec un au niveau fermeture,très usée sans que ça ne se voit,le dos s'ouvrait sans prévenir.Je l'ai mis au rebut et j'en ai acheté d'autres sans aucun problème certains paraissant en moins bon état apparent sans pour autant qu'ils le soient, bien au contraire.
C'est un peu le loto mais bon,un déficient sur six.....
J'utilise maintenant mon SQA avec la poignée et le prisme semi-auto ,très confortable ,la visée de poitrine a ses avantages mais je préfère cette configuration ,prisme/poignée.Affaire de goût bien sur le tout étant d'avoir le choix.Si je veux cette visée(de poitrine ) j'ai le Kiev 88,le Rolleiflex ou le Yashica
et même mes Sem.Et oui trop équipé je sais,ce forum est une vraie damnation
pour la Kracatomanie,les puces et brocantes aussi

.