Hello Chrisk ! ...tu es Chrisk de Summilux !??chrisk a écrit :Je dirai meme plus, très beau !!!!
Yes !floguill a écrit :Hello Chrisk ! ...tu es Chrisk de Summilux !??chrisk a écrit :Je dirai meme plus, très beau !!!!
Salut JSEjse a écrit :Salut Chrisk!
Présente toi vite ici, c'est l'usagehttp://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Grace à qui ?jse a écrit :Bienvenue yashica lovers
le quotas zeissiste est depassé repasse dans 15 jchrisk a écrit :Yes !floguill a écrit :Hello Chrisk ! ...tu es Chrisk de Summilux !??chrisk a écrit :Je dirai meme plus, très beau !!!!
Déjà reperé !![]()
Trop tardromu a écrit :le quotas zeissiste est depassé repasse dans 15 jchrisk a écrit :Yes !floguill a écrit : Hello Chrisk ! ...tu es Chrisk de Summilux !??
Déjà reperé !![]()
Faudrait un deuxième diaph sur l'objectif de visée, synchronisé sur la valeur.Sonny Boy Havidson a écrit :Un argument n'a pas été évoqué : le bouton de test de profondeur qui n'existe curieusement pas sur le Rolleiflex (étrange, non ?).
Décalage spatial ou temporel ?xXx a écrit :Faudrait un deuxième diaph sur l'objectif de visée, synchronisé sur la valeur.Sonny Boy Havidson a écrit :Un argument n'a pas été évoqué : le bouton de test de profondeur qui n'existe curieusement pas sur le Rolleiflex (étrange, non ?).
peut-être trop compliqué.
Mais autre chose à dire:
avec un SLR on voit l'image qu'on va faire sauf la fraction de seconde précise où déclenche, on voit tout sauf la photo elle-même car le miroir se relève.
Et ce n'est pas le cas avec le rolleiflex où on voit la photo avant, pendant et après le déclenchement.
Pareil en 24x36 avec un reflex et un télémétrique.
les 2 ??ALambix a écrit :Décalage spatial ou temporel ?
Il existe un accesoire qui remédie à celà pour ceux qui en aurait besoin: un diaphragme baïonnette que l'on fixe sur l'objectif de visée et que l'on peut fermer à souhait.Sonny Boy Havidson a écrit :Un argument n'a pas été évoqué : le bouton de test de profondeur qui n'existe curieusement pas sur le Rolleiflex (étrange, non ?).