pourtant tout est question de reflexion en photographiechriscard a écrit :Je dois avouer que ca fait du bien de vous lire, ya longtemps que je n'ai pas eu une reflexion avec des photographes sur la photographie.

je

pourtant tout est question de reflexion en photographiechriscard a écrit :Je dois avouer que ca fait du bien de vous lire, ya longtemps que je n'ai pas eu une reflexion avec des photographes sur la photographie.
J'ajouterais qu'à moins d'être un singe équipé d'un appareil photo, titux VA s'améliorer. Difficile de ne pas progresser quand on fait des photos, les regarde, en refait d'autres, regardes des photos prises par des maîtres ou par de (vulgairesLa grinche a écrit : Quant à conseiller a Tilux de ne pas s'améliorer![]()
Comment dire.... Ben non.
Je veux bien qu'on aille chercher un truc (une émotion, une spontanéité ou même Charlie) dans une photo mais elle perd quoi en spontanéité sans les poils sur le négatif ?
Ou avec une vraie mise au point sur qq chose ?
Avant tout, il faut que tes photos te plaisent.titux a écrit :C'est ce que je commencais à penser après le message de Oz et Mael tu me le confirmes, il y a des codes que j'ignore ou ne maîtrise pas encore. Je comprends mieux les réactions de la 1ère page et ils ont eu raison.
Il me reste à garder l'esprit plus ouvert, regarder les photos postées et ce que vous en dites, pour apprendre, et surtout griller du film et du papier en réfléchissant ou en vous montrant les résultats.
Très instructive cette discussion.