en fait, il ne faut pas se tromper sur mon propos... il ne s'agit pas de dizscuter arge,tique/numerique, mais de s'identifier, chacun, à la famille infographie ou photographie
c'est moins un debat arg/num qu'un debat infographie/photographie
tErU
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Comment réaliser ce type de photos
-
- Débutant
- aulmandin
- Super Gourou
et ce nouvel angle de vue est très agréable!
sovietcamera: je note ta méthode, ça me semble très sympathique! (pour le filtre
)
nrous> en tant qu'étudiant, je n'ai pas les dépenses que tu cite, et 80€ ça fait pas mal je trouve... surtout qu'il ya toujours tellement de choses superbes à acheter en argentique... 80 euros, c'est presque deux zorkis, ou une bonne optique en 39 à vis, ou un Kiev... enfin bref.

sovietcamera: je note ta méthode, ça me semble très sympathique! (pour le filtre

nrous> en tant qu'étudiant, je n'ai pas les dépenses que tu cite, et 80€ ça fait pas mal je trouve... surtout qu'il ya toujours tellement de choses superbes à acheter en argentique... 80 euros, c'est presque deux zorkis, ou une bonne optique en 39 à vis, ou un Kiev... enfin bref.

-
- Super Gourou
- aulmandin
- Super Gourou
-
- Super Gourou
il est certain que si une mouche vient de coller dessus elle va y rester
mais l'avantage c'est qu'il suffit de laver le filtre pour le récuperer.
en dosant l'épaissuer de vaseline, sa localisation on peut obtenir des effets differents. Bien entendu c'est sur un filtre neutre qu'il faut passer la vaseline et pas sur l'objectif et faire attention de ne pas en mettre partout avec des doigs sales.

mais l'avantage c'est qu'il suffit de laver le filtre pour le récuperer.
en dosant l'épaissuer de vaseline, sa localisation on peut obtenir des effets differents. Bien entendu c'est sur un filtre neutre qu'il faut passer la vaseline et pas sur l'objectif et faire attention de ne pas en mettre partout avec des doigs sales.
-
- Super Gourou
Ca confirme bien ce que je disais, tout est une question de choix, si tu as 80Euros a mettre dans deux zorkis, tu peux choisir d'acheter un lensbaby a la place...aulmandin a écrit :et ce nouvel angle de vue est très agréable!![]()
sovietcamera: je note ta méthode, ça me semble très sympathique! (pour le filtre)