J'aimerai savoir comment réaliser ce type de photographies avec l'appareil que j'ai actuellement (argentique Canon EOS 600).

Merci de votre aide.
une retouche toshop pour des photos argentiques ???Nownow a écrit :De la retouche photoshop peut êtretErU a écrit : pour l'effet brume de la premiere, je ne sais pas...
tErU
Pour l'instant, j'ai 2 pellicules de 400 et une de 125 ... je vais donc me limiter à des photos moins précises que celles ci alors ? Personne en pied par exemple ?
Pour être franc, j'ai pas compris grand chose sur la fin ... je vais me renseigner concernant les badines, l'affaiblisseur de Farmer, coton hydrophile et piceau ... j'ai la possibilité de dévelloper mes photos (mais je n'ai malheuresement jamais essayé ...). Mais ce genre de technique peut être utile je pense ^^Georgesh a écrit :Pour faire un petit effet de flou, il y a plusieurs solutions, un peu de vaseline sur un filtre UV, une mousseline devant l' objectif.
Pour la photo en noir et blanc, les photos de Greta Garbo dans les années 30 sont toutes comme ça. C' est aussi à comparer avec les portraits type " studio Harcourt ". Le grain de peau de la fille sur la 2 est très précis, pas flou, peut-être une pellicule lente à grain fin ( 25 ISO), mais il y a probablement des masquages au tirage, avec des badines semi - transparentes . Et peut-être un petit coup d' affaiblisseur de Farmer directement sur le tirage, au coton hydrophile ou au piceau 000 (lèvres, pupille ). En tout cas, un maître du tirage.l
Pas encore eu le temps de visiter le labo ... j'ai déjà eu du mal à récupérer un argentique ... là je l'ai que jusqu'à jeudi ... après je vais devoir en trouver un autre ! C'est pas facile ... et j'ai pas les moyens d'en acheter un pour l'instantGeorgesh a écrit :Oui, j' avais pas vu, Ton école d' art à Metz, c' est un must. Mets toi au labo...
La question de nownow est comment faire ce genre de photos avec un appareil argentique...fabrice C a écrit :
Pour la première, y a du post traitement numérique avec sélection de zone c'est sûr !
C'est d'ailleurs en poussant à l'extrème ce genre de procédé qu'on arrive à faire les photos hype du moment : les "toys", je ne sais pas comment on appelle ça, mais il faut un objo à soufflet très cher qui permet de faire des map décallées par rapport au plan du film, donnant l'impression de scènes faites avec des playmobils.
Un objo très cher ou 10 minutes de post traitement avec the gimp gratos ...
C'est beau la mode
![]()
![]()
Oui c'est vrai mais c'est quand même gentil.Georgesh a écrit :La question de nownow est comment faire ce genre de photos avec un appareil argentique...fabrice C a écrit :
Pour la première, y a du post traitement numérique avec sélection de zone c'est sûr !
C'est d'ailleurs en poussant à l'extrème ce genre de procédé qu'on arrive à faire les photos hype du moment : les "toys", je ne sais pas comment on appelle ça, mais il faut un objo à soufflet très cher qui permet de faire des map décallées par rapport au plan du film, donnant l'impression de scènes faites avec des playmobils.
Un objo très cher ou 10 minutes de post traitement avec the gimp gratos ...
C'est beau la mode
![]()
![]()