Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
karibouh a écrit :J'achète et je revend : comme ça je teste, et j'essaye de toujours revenir à un point neutre au final si possible.
Pour le labo, l'achat tourne autour des films et des produits. Depuis peu, ça ne monte pas très haut vu que les boitiers ne sortent pas beaucoup.
J'essaie de faire pareil : j'ai pas les moyens d'avoir une collection alors, même si ça me fait du mal à chaque fois, je revends pour m'acheter un nouveau joujou.
Mais on y perd toujours un peu : difficile de revendre au même prix que celui auquel on a acheté un objet. en l'utilisant, on lui fait perdre de la valeur quand même. Pour autant, ça permet de tendre vers l'équilibre.
Tu as tort, il y a pas mal de mecs qui vendent plus cher qu'ils n'achètent, et ils trainent sur ce forum et d'autres bien connus.
Bevezie /Sev a raison. Nos appareils sont tous des occasions, plus de côte possible, mais simplement l'offre et la demande. Et si tu revends un appareil après utilisation, d'un côté tu peux garantir (ou non), son fonctionnement, donc tu peux au moins revendre au même prix.
Si on résume au matériel de prise de vue qui sert (hors consommables) : 1204 € mais c'est appelé à diminuer. Bon... Ca inclue le coût des révisions de mon boitier fétiche et sinon mon second boitier fétiche m'a coûté très peu et sa révision me fut gratuite (vive la garantie).
On peut rajouter un labo à environ 200 € et un projecteur de diapo de compétition à 35 € (celui qui sert, pas celui que j'essaie de vendre).
Je n'imagine pas l'utilité pour le moyen des mortels (déjà que je me trouve con d'avoir à la fois un système télémétrique et un système SLR alors que j'utilise surtout des Rollei 35 en 35 mm).
C'est vrai que depuis 25 ans les appareils ne sont plus que des bouts de plastique qui ne demandent qu'a se décomposer, à s'effriter, devenir poisseux, poudreux, etc .
Au moins on échappe aux spéculateurs