Je me permet d'intervenir:
J'aime bien ta photo Rainer, comme il a été dit, il s'en dégage une humanité profonde.
Ceci dit, lorsque qu'on post une photo ou une série (hormis dans cirage de pompes) , on s'expose à mes remarques, voir des critiques, qui ne font pas plaisir à notre égo.
Cela m'est arrivé, cela t'arrive et cela arrive à d'autres et j'espère continura à arriver (surtout aux autres

).
Alors après cela on peut rejeter toutes critiques ou alors tenter d'avoir l'oeil de l'autre. Et là on apprend pas mal.....
La remarque de GUS, n'est pas dénuée de tout fondement.
On voit beaucoup trop de photo quelconques recevoir des louanges. S'il s'agit toujours de se contenter de dire : ouais super , bienjoué ..... on stagne et on n'avance pas.
Peu importe le trajet que chacun peut avoir derrière lui, en publiant une nouvelle photo, eh bien c'est une nouvelle photo !!!
Moi, ce qui me plait dans ce forum, c'est justement son aspect "bon enfant"... dans ce cas il ne faut pas mal prendre la remarque de tel ou tel personne et cela
quelque soit son nombre de message !!!
Je crois qu'effectivement le terme de HDR était non approprié et voulait d'avantage signifier "accentuation" ou "renforcement"....
J'avoue, au risque de te déplaire, que cette photo est très bien, mais, les yeux du monsieur m'ont choqué. Comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage !
Si tu le conteste, je ne le prendrais pas mal, s'il te fait réfléchir, j'en serai ravi