Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Tony

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Tony

Message par rainer_p »

Je suis bien content que ce poste (image) prends plus sa vrai direction car cette image n'a RIEN avoir avec des photos (j'ai fait des recherches après ces commentaires) HDR numérique, qui peuvent être vraiment superbes quand c'est bien maitrisé.
Popouleu, bien content de voir ton intervention et tu a raison, critiquer mes photos n'a rien de mal et, crois moi, je sais l'accepter et profiter des remarques si ils son constructifs (ici c'est pas le cas de tout) pour revoir mes travaux.

Bonne semaine a tous :wink:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je me permet d'intervenir:
J'aime bien ta photo Rainer, comme il a été dit, il s'en dégage une humanité profonde.
Ceci dit, lorsque qu'on post une photo ou une série (hormis dans cirage de pompes) , on s'expose à mes remarques, voir des critiques, qui ne font pas plaisir à notre égo.
Cela m'est arrivé, cela t'arrive et cela arrive à d'autres et j'espère continura à arriver (surtout aux autres :lol: ).
Alors après cela on peut rejeter toutes critiques ou alors tenter d'avoir l'oeil de l'autre. Et là on apprend pas mal.....
La remarque de GUS, n'est pas dénuée de tout fondement.
On voit beaucoup trop de photo quelconques recevoir des louanges. S'il s'agit toujours de se contenter de dire : ouais super , bienjoué ..... on stagne et on n'avance pas.
Peu importe le trajet que chacun peut avoir derrière lui, en publiant une nouvelle photo, eh bien c'est une nouvelle photo !!!
Moi, ce qui me plait dans ce forum, c'est justement son aspect "bon enfant"... dans ce cas il ne faut pas mal prendre la remarque de tel ou tel personne et cela quelque soit son nombre de message !!!
Je crois qu'effectivement le terme de HDR était non approprié et voulait d'avantage signifier "accentuation" ou "renforcement"....
J'avoue, au risque de te déplaire, que cette photo est très bien, mais, les yeux du monsieur m'ont choqué. Comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage !
Si tu le conteste, je ne le prendrais pas mal, s'il te fait réfléchir, j'en serai ravi :wink:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bien sur que je suis ouvert à tout critique. Si c'est pas bon, c'est pas bon mais il faut quand même savoir, un minimum, de quoi en parle et la........il me semble ça part à dreuze :)
Par contre, il me semble que cette photo est pas bien different a ce que je fais jusqu'a maintenant et admets que les gens comme gus et certainement d'autres n'aiment pas ça......mais faut pas vous sauver commeca, les gars, on a besoin de vous (je déconne pas)
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Bon, après m'être tapé tout le fil, je reviens à l'image, et je me permet quand même de donner mon avis...

C'est une très belle image (mais je pense que tu le sais déjà)
Je trouve dommage que le front soit coupé. Et j'utiliserai pas le terme HDR, puisqu'il à l'air de te foutre en rogne. Mais j'ai l'impression que les boutons "récupération", "lumière d’appoint" et "accentuation" de lightroom ne sont pas pour rien quand au rendu de l'image. Mis c'est un parti pris que je respecte, t'as pas à en rougir ;) Ça fait même un peu Dragan.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Tammbo, je prends rien de mal j'essaie simplement de comprendre. Pour ceux que connaissent pas, voici Dragan.....plus qu'un simple photographe mais certainement pas une inspiration pour moi :wink: http://andrzejdragan.com/
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

....au faite, la personne qui m'inspire beaucoup et qui m'a amené au hasselblad cest http://www.stefan-rohner.net/portfolio/ ... t/001.html ....bon faut faire un tri dans le nouveau Rohner
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

merci pour la découverte Rainer!...je comprend que ça t'ai motivé et inspiré!
herissondekiev
Passionné
Passionné

Message par herissondekiev »

pourquoi ne pas poster la photo brut de scan ? cela mettrait tout le monde d'accord ?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

mon Rainer, il est temps que tu postes une autre photo, histoire de passer à autre chose :mrgreen:

je descends à Lorient dans deux semaines, tu pourras me montrer tes tirages :wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »