Je pense que toutes les inventions ont un bon côté, les bons photographes, dont hélas je ne fais pas partie, feront toujours de bonnes photos avec n'importe quel procédé.
Les autres feront comme moi, ils entasseront les fichiers et essaieront d'extraire quelque chose de valable de cette multitude.
Je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, je me suis retrouvé dans un mariage dans lequel un invité, photographe de mode à la retraite, a fait une série de photos vraiment très belles.
Heureusement qu'il avait gardé les clichés dans sa carte-mémoire (il était équipé de ce qui se faisait de mieux en Nikon numérique à ce moment-là).
Ses clichés ont ensuite été chargés dans un PC portable avec tous les clichés commis par les autres invités qui avaient mitraillé avec n'importe quoi, y compris des téléphones portables, ce diaporama de plus de 600 images tournait comme un manège dans l'indifférence générale.
Heureusement que le bon photographe avait gardé ses fichiers pour offrir un bel album aux mariés.
Quant à moi, je souhaite vivre assez vieux pour arriver à faire de bonnes images, mais ce n'est pas gagné.