Les deux faces ont un aspect légèrement différent, il faut repérer ça avant le nettoyage.

Pour que le chargeur prenne des films en bande, il faut souder ensemble deux plots sur la carte électronique du chargeur. Je l'ai fait et ça marche sans problème. Fait une recherche sur le net, il y a un tuto qui traine quelque part (j'ai pas gardé le lien!).bruno_l a écrit :et c est quoi l astuce?
pour un 5000?
merci
Merci Feanolas, j'étais passé à côté de ta réponse.feanolas a écrit :J'ai un 4000 avec les chargeurs (dia et bande) qui permette de mettre un film complet dans l'appareil.
Franchement, ça vaut le coup, même si les prix étaient assez délirants.
Pour le film en bande, il est possible de modifier le passe-vue d'origine (bande de 6) pour qu'il soit reconnu comme un passe-vue film complet (bonjour l'arnaque chez Nikon!!!). Mais il faut un 4000 ou un 5000 pour ça.
Si tu peux trouver une bonne occase, je dirai que le 4000 a le meilleur rapport qualité/prix: il a tout du 5000 sauf la rapidité et un poil moins de profondeur de résolution (14bits au lieu de 16); il est en Firewire plutôt qu'en USB, mais c'est un détail, une carte FW, ça coute que dalle.
floguill a écrit :
http://farm7.static.flickr.com/6064/611 ... deae_z.jpg
bon j'ai suivi les indications de ce sitefeanolas a écrit :Pour que le chargeur prenne des films en bande, il faut souder ensemble deux plots sur la carte électronique du chargeur. Je l'ai fait et ça marche sans problème. Fait une recherche sur le net, il y a un tuto qui traine quelque part (j'ai pas gardé le lien!).bruno_l a écrit :et c est quoi l astuce?
pour un 5000?
merci
Sous GNU je ne suis pas sur que les konicaminolta soient très adaptés...Lapin Garou a écrit :Tu en es pleinement satisfait ? Pourquoi avoir changé ton Coolscan IV ?tilu a écrit : J'ai eu un coolscan IV qui m'a satisfait à tous points de vue.
Je l'ai remplacé par un scan elite 5400II de konicaminolta qui fait moins monter le grain et est beaucoup plus rapide et qui dispose du multipasse (utile pour les dia tres denses)
PS : L'autre problème (et pas des moindres) est que je tourne exclusivement sous GNU-Linux.
Tu sais le scanelite5400II est plus récent que les coolscan 5000 et V...mais la construction est plus plastiqueLapin Garou a écrit :Merci pour ta réponse tilu. Je pense que je vais m'orienter vers un Coolscan plus récent.