Il y a des blouses grise aussi, ça fait vintage

Non mais tu serais surpris de savoir qu'on peut utiliser du ferrOcyanure de K, bon il faut le Diplome National d'Oenologie (ou être sous la directive d'un titulaire). Bon les cas de casse ferrique/ferreuse et cuivrique nécessitant ça sont rares !PJBreton a écrit :Produit phyto' ouais, mais pas chimique, désolé.
C'est aussi un antiagglomerant utilisé dans le sel.PJBreton a écrit :Non mais tu serais surpris de savoir qu'on peut utiliser du ferrOcyanure de K, bon il faut le Diplome National d'Oenologie (ou être sous la directive d'un titulaire). Bon les cas de casse ferrique/ferreuse et cuivrique nécessitant ça sont rares !PJBreton a écrit :Produit phyto' ouais, mais pas chimique, désolé.
Il y a des blouses roses à défaut, ou vertes ...
en effetMalouk a écrit :Bisulfite et metabisulfite sont aussi des produits de labo photo impliqués dans la production de vin si je ne m'abuse?
Et après on n'a plus besoin d'aucun produit, on n'a plus besoin de rien,Toulin a écrit :
De toute façon c'est la vie qui est dangereuse, non seulement elle est sexuellement transmissible, mais en plus elle est mortelle.
Et le bichromate de K était dans le codex oenologique de 2003 (je ne sais pas a quoi il servait par contre, dosage de l'alcool?).PJBreton a écrit :+1 ce sont les responsables de la présences de la mention contient sulfites, et quoiqu'en dise ils sont indispensables (ou peu s'en faut) j'avais mené un essai sur la réductiond es doses du SO2 en utilisant entre autre de la vitamine C.
Pour l'avoir vécu, tu hurles quand tu comprend d'où viennent ces foutues zones grises sur tes tirages !!!!Moskva 4 a écrit :C'est peut être une histoire de blouse blanche, de risque de voilage![]()
Il y a des blouses grise aussi, ça fait vintage