Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Petit receuil très sympathique des substances chimiques interdites,bientot interdites ou en bonne voie d'être interdites.
On y apprend notamment que la détention de bichromate sera illégale en 2016,que l'argent sera probablement bientot interdit (la je vous avouerai ne pas avoir tout compris) et que l'hydroquinone ( ) pourrait ne pas échapper à cet hécatombe.
Comme cela pour les personnes qui comme moi se consolaient (un peu) de la raréfaction des pellicules et papiers argentiques en arguant le fait que les procédés anciens étaient l'avenir ,et bien c'est raté.
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le vendredi 20 avril 2012 6:55, modifié 1 fois.
Malouk a écrit :Petit receuil très sympathique des substances chimiques interdites,bientot interdites ou en bonne voie d'être interdites.
On y apprend notamment que la détention de bichromate sera illégale en 2016,que l'argent sera probablement bientot interdit (la je vous avouerai ne pas avoir tout compris) et que l'hydroquinone ( ) pourrait ne pas échapper à cet hécatombe.
Comme cela pour les personnes qui comme moi se consolaient (un peu) de la raréfaction des pellicules et papiers argentiques en arguant le fait que les procédés anciens étaient l'avenir ,et bien déprimons.
L'argent ne sera pas forcément interdite. Comme indiqué, ce métal est à l'étude, mais cela ne veut pas dire que ce métal sera interdit.
Et puis, en fouillant un peu sur le net, ce serait la première année du CoRAP. Donc, il y aura certainement des changements au cours des prochaines années.
Oui je pense bien que le létal ne puisse etre interdit mais ce que je n'avais pas compris c'est pourqoia interdire les sel d'argent (moyennement polluant) quand des produits tels le cyanure de potassium peuvent etre trouve sans problème.
Petit receuil très sympathique des substances chimiques interdites,bientot interdites ou en bonne voie d'être interdites.
Interdite quoi et comment? Car par exemple il est pas possible de trouver du tri et tetra, mais si on l'achéte chez un fournisseur de produits chimique et c'est registré, pas de problème. Si ça veut dire qu'on ne le trouvera pas dans les grands surfaces et que c'est inderdit dans des produits vendu en grand surface, quoi alors?
chercher du coté de sylvergrain
mais c'est possible de faire un révé papier
faut qu'il soit un peu plus concentré quer pour le film et forcer un peu la dose sur l'alcali
Interdite quoi et comment? Car par exemple il est pas possible de trouver du tri et tetra, mais si on l'achéte chez un fournisseur de produits chimique et c'est registré, pas de problème. Si ça veut dire qu'on ne le trouvera pas dans les grands surfaces et que c'est inderdit dans des produits vendu en grand surface, quoi alors?
Si l'on en croit Lionel (pas notre Lionel national mais le Lionel national de Disactis) Il sera illégale d'en faire entrer dans l'union européenne,d'en vendre et d'en détenir.
Au labo je fais attention (gants) et mon facteur d'exposition reste faible.
Le seul truc qui puisse me faire peur c'est que ces substances deviennent interdites pour les particuliers.
Mais au fond je ne crains rien car l'argentique reste un marché de niche pour des marques qui trouveront une façon ou une autre d'adapter leurs produits à la législation.
Si l'on en croit Lionel (pas notre Lionel national mais le Lionel national de Disactis) Il sera illégale d'en faire entrer dans l'union européenne,d'en vendre et d'en détenir.
Toulin a écrit :S'il se pressent aussi vite que pour l'amiante ! . . .
Entre la prise de conscience de la dangerosité de l'amiante et son interdiction, il a fallu quatre-vingt-dix ans.
De toute façon c'est la vie qui est dangereuse, non seulement elle est sexuellement transmissible, mais en plus elle est mortelle.
Ici, l'amiante est régularisé, mais loin d'être interdite. Étant le deuxième plus grand fournisseur d'amiante au monde, je crois bien que notre province va prendre bien du temps pour interdire son extraction.