Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Aurelie

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
gardinus
Expert
Expert

Re: Aurelie

Message par gardinus »

Qu'une photo soit faite avec en instantané avec un lomo ou avec une chambre en prenant le temps du cérémonial, régler bascule ou décentrement, n'a aucune importance, ce qui compte étant ce qu'elle exprime. Cependant la qualité technique peut permettre à une image d'être plus parlante en accrochant mieux l'oeil. Quand on déclenche, il faut se demander qui cette photo peut intéresser. Ce ne peut être que soit même car on a envie de mettre en mémoire une émotion. On peut vouloir aussi interpeller les autres et leur transmettre son propre ressenti.
Je classe ces deux portraits dans la première catégorie celles d'un album personnel. (l'idée de l'arme et des larmes n'est pas convaincante)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

L'arme et les larmes ce n'était pas une idée, juste un coïncidence, mais bon d'accord avec toi sur le reste. :)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Rhôooh, meuh non, Fuji, je te taquinais : ton parcours et tes questions sont tout à fait intéressants. Je mettais juste l'emphase sur ta modestie, mais il ne faut y voir aucune critique. :wink:

Sur le lien entre matériel et "valeur" de la photo, on en débat sur plusieurs fils. Grosso modo je suis d'accord; reste que techniquement parlant, un bel outil aide... 8)

Quant à la classification de la chambre au sommet de la pyramide, il faut y voir de ma part un clin d'oeil un peu second degré. Cependant je ne nie pas être quand-même un peu admiratif de cet outil et surtout de ceux qui s'en servent et s'en sont servi avec bonheur dans le passé. Je crois que je respecte la démarche parce que la chambre est la mère de tous les appareils. :respect:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

freddy.lombard a écrit :la chambre est la mère de tous les appareils. :respect:
Ah ? Ce n'est donc pas le sténopé ?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Sonny Boy Havidson a écrit :
freddy.lombard a écrit :la chambre est la mère de tous les appareils. :respect:
Ah ? Ce n'est donc pas le sténopé ?
8) On va dire que le sténopé est la grand-mère, ou plutôt le grand-père de nos appareil modernes :-**
Répondre

Retourner vers « Portrait »