Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Achat d'un appareil argentique
- greuh
- Super Gourou
Re: Achat d'un appareil argentique
Argh, il m'a eu !
greuh *couic*
greuh *couic*
-
- Super Gourou
C'est un hypermétrope devenu presbyte qui te parle. Et casse c... aussi. Bien-sûr.
- greuh
- Super Gourou
Et t'arrives à voir l'image sur ton AcuMatte avec tout ça ? Surtout le dernier truc, beaucoup plus dur à compenser avec de simples lunettes...esox a écrit :C'est un hypermétrope devenu presbyte qui te parle. Et casse c... aussi. Bien-sûr.

-
- Super Gourou
C'est l'énorme avantage du viseur de poitrine, il y a de la place et on n'est pas obligé de le monter trop haut, ce qui pourrait devenir douloureux.
- db8x11
- Super Gourou
Comment se fait-il que tant de gens à la vue défectueuse se passionnent pour l'image ?
Vous n'auriez pas envie de faire plutôt de la musique, de la cuisine, de la politique ?
Vous n'auriez pas envie de faire plutôt de la musique, de la cuisine, de la politique ?
- eric.c
- Membre de l'association
Si on va par là, Beethoven était tellement sourd qu'il croyait faire de la peinture 
Ceci dit, je suis miraud comme une taupe, (les verres de mes lunette me coutent le prix d'un bon appareil photo) mais ça ne m'a jamais gêné. D'un autre coté depuis 50 ans que je porte des lunettes je m'y suis fait

Ceci dit, je suis miraud comme une taupe, (les verres de mes lunette me coutent le prix d'un bon appareil photo) mais ça ne m'a jamais gêné. D'un autre coté depuis 50 ans que je porte des lunettes je m'y suis fait
-
- Super Gourou
eric.c a écrit :Si on va par là, Beethoven était tellement sourd qu'il croyait faire de la peinture![]()

-
- Intéressé
Mon sujet est devenu une politique pour les yeux xD
Effectivement je n'ai pas les bonnes lunettes , ma vue arrête pas de baisser ce qui fait que je dois encore changer de lunette. Mais
ça c'est de ma faute , je les met pas assez
Effectivement je n'ai pas les bonnes lunettes , ma vue arrête pas de baisser ce qui fait que je dois encore changer de lunette. Mais
ça c'est de ma faute , je les met pas assez

- benichka
- Super Gourou
Eh béh bravoadeline.m a écrit :je les met pas assez

Perso je suis myope / astigmate / daltonien

Mais comme je suis myope depuis que j'ai 10 ans, j'ai pris le pli de mettre mes lunettes dès le saut du lit, désormais je me sens tout nu quand j'oublie (rarement) de les mettre

Les lunettes, même si c'est chiant, c'est important et indispensable lorsque l'on en a besoin

- Oriu
ce serai intéressant de lancer un sondage pour connaître la proportion de binoclar ici
- P@dh
- Super Gourou
+1...Moskva 4 a écrit :ce serai intéressant de lancer un sondage pour connaître la proportion de binoclar ici

P@dh.

-
- Super Gourou
Mettre des lunettes abime la vue,oui,oui,la preuve depuis que j'en mets ,âge oblige ,je vois très bien avec mais de moins en moins sans.
L'oeil tout comme tout ensemble vivant est feignant et une fois habitué ne veut plus faire d'effort .
Confirmé par un toubib mais bon quand on ne peut plus s'en passer.....
Revenons enfin au sujet d'origine après ces digressions....choix d'un appareil argentique,ah oui.......
L'oeil tout comme tout ensemble vivant est feignant et une fois habitué ne veut plus faire d'effort .
Confirmé par un toubib mais bon quand on ne peut plus s'en passer.....
Revenons enfin au sujet d'origine après ces digressions....choix d'un appareil argentique,ah oui.......
- M.HENRY
- Gourou
+ 1 pour les lunettes
En ce qui concerne les appareils photos nous avons tous, comme tu as pu le remarquer, nos marques préférées et nous sommes un peu chauvin
et encore on n'a pas vu de "Nikoniste" dans ce post.
En fait si tu choisis un appareil plus ancien dans les marques Canon, Minolta, Nikon, Pentax, Olypus, ... tu as des chances de trouver chaussure à ton pied, se sont toutes d'excellentes marques qui ont fait la réputation de la photographie et tu peux y ajouter Leica en télémétrique.
En ce qui me concerne j'ai fait les deux choix proposés en Canon, j'ai un EOS 5D et un EOS3, donc je peux utiliser les mêmes objectifs en numérique et en argentique.
Mais j'ai aussi une collection d'ancien appareils Canon qui fonctionnent remarquablement bien et en plus on trouve facilement des objectifs FD qui sont très bons.
Pour avoir une petite idée du matériel Canon tu peux te rendre ici
http://fou-du-canon-f-1.org/topic/index.html
Mais tu peux aussi lire les rubriques dans la rubrique du forum "présentation de vos appareils photo argentique "notamment les rubriques
Canon lovers
Minolta lovers
Nikon lovers
...
En ce qui concerne les appareils photos nous avons tous, comme tu as pu le remarquer, nos marques préférées et nous sommes un peu chauvin

et encore on n'a pas vu de "Nikoniste" dans ce post.
En fait si tu choisis un appareil plus ancien dans les marques Canon, Minolta, Nikon, Pentax, Olypus, ... tu as des chances de trouver chaussure à ton pied, se sont toutes d'excellentes marques qui ont fait la réputation de la photographie et tu peux y ajouter Leica en télémétrique.
En ce qui me concerne j'ai fait les deux choix proposés en Canon, j'ai un EOS 5D et un EOS3, donc je peux utiliser les mêmes objectifs en numérique et en argentique.
Mais j'ai aussi une collection d'ancien appareils Canon qui fonctionnent remarquablement bien et en plus on trouve facilement des objectifs FD qui sont très bons.
Pour avoir une petite idée du matériel Canon tu peux te rendre ici
http://fou-du-canon-f-1.org/topic/index.html
Mais tu peux aussi lire les rubriques dans la rubrique du forum "présentation de vos appareils photo argentique "notamment les rubriques
Canon lovers
Minolta lovers
Nikon lovers
...
-
- Intéressé
Merci beaucoup ,
Je vais aller voir ça .
Pour l'instant je suis sur une enchère pour un Minolta x-500 , deux objos , 1flash et des accessoires ( ça ne monta qu'a 12E50 pour l'instant ) . Ca pourrait être une bonne affaire et un bon matos pour commencer
Au cas ou je la perd , je vais tout de même aller faire un tour , pour voir d'autres options .
Je vais aller voir ça .
Pour l'instant je suis sur une enchère pour un Minolta x-500 , deux objos , 1flash et des accessoires ( ça ne monta qu'a 12E50 pour l'instant ) . Ca pourrait être une bonne affaire et un bon matos pour commencer

Au cas ou je la perd , je vais tout de même aller faire un tour , pour voir d'autres options .
- Oriu
En temps que Nikon lover, il ne faut pas oublier Pentax 

- Oriu
doublon 

Modifié en dernier par Oriu le vendredi 27 juillet 2012 9:45, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Visiblement en tant que nikon lover,Moskva dit qu'il ne faut pas oublier Pentax.Moskva 4 a écrit :Moskva 4 a écrit :En temps que Nikon lover, je dis qu'il ne faut pas oublier Pentax

-
- Super Gourou
Bref elle voulait une indication pour un choix (c'est à dire une proposition unique en fin de processus) et là on lui donne une infinité de possibilités. C'est un fil de jésuite typique !
-
- Super Gourou
En meme temps si il y avait un appareil parfait ca se saurait,
Ils ont tous des défauts et des atouts (voir pas) et ça reste un choix personnelle.
A la limite donner des pistes c'est possible (genre tel système possede tel ou tel avantage mais...) mais un seul appareil.
Ils ont tous des défauts et des atouts (voir pas) et ça reste un choix personnelle.
A la limite donner des pistes c'est possible (genre tel système possede tel ou tel avantage mais...) mais un seul appareil.
-
- Intéressé
Vous en faite , c'est pas un appareil précis que j'attendais , mais bien entendu des pistes
Il y a ce Canon AE - 1 pour 30E sur Ebay .
http://cgi.ebay.fr/Appareil-Photo-Argen ... 4d0344fa73
Il m'a l'air tout à fait correct . Étant débutante, Si j'ai la possibilité de la tester , qu'est ce que je dois tester ? Si il déclenche à toute les vitesses etc ?
EDIT :
Oups je n'avais pas vu que c'était Nord Pas de Calais ...

Il y a ce Canon AE - 1 pour 30E sur Ebay .
http://cgi.ebay.fr/Appareil-Photo-Argen ... 4d0344fa73
Il m'a l'air tout à fait correct . Étant débutante, Si j'ai la possibilité de la tester , qu'est ce que je dois tester ? Si il déclenche à toute les vitesses etc ?
EDIT :
Oups je n'avais pas vu que c'était Nord Pas de Calais ...