Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Choix d'un boitier, Mamiya, Hasselblad ou autre ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Clement M

Re: Choix d'un boitier, Mamiya, Hasselblad ou autre ?

Message par Clement M »

Oriu a écrit :Les Nikkor pour Bronica ne montent pas sur la série SQ, c'est pour les modèles plus anciens
Qu'est ce qui permet de vérifier si l'objo NIKKOR à la bonne monture pour un BRONICA ?
Et donc si je comprend bien, pour les SQ, seul ZENZANON montable. Alors que pour les EC, et S2, monture NIKKOR possible sans bague adaptatrice ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'aime bien les Kiev 60, c'est à pleine plus gros et plus lourd qu'une boite à pixel foulle frème !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Clement M a écrit :
Oriu a écrit :Les Nikkor pour Bronica ne montent pas sur la série SQ, c'est pour les modèles plus anciens
Qu'est ce qui permet de vérifier si l'objo NIKKOR à la bonne monture pour un BRONICA ?
Et donc si je comprend bien, pour les SQ, seul ZENZANON montable. Alors que pour les EC, et S2, monture NIKKOR possible sans bague adaptatrice ?
je ne comprends pas trop la question, alors voici un lien http://www.dirapon.be/bronica.htm
Clement M

Message par Clement M »

Ca répond à ma question en effet, et bien plus encore !!! :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Absolument, mais il faut savoir que cette pose "B" n'en est pas vraiment une !
Avec le 50, 65/8, 100 et 180 ça marche pourtant bien comme un vrai "B" pour moi sur le 670 et le 690. La pose T c'est pour les plus récents, mais je croisais qu'on allait plustôt pour les objectifs changable.

Concernant l'objectif entrent dans le viseur c'est tout à fait vrai. Et avec le viseur additionel pour le 50/65 et 180 c'est encore pire. Et plus difficile.

Autre avantage d'obturateur centrale c'est la possibilité d'utiliser un flash à tout vitesse.

Pour les Kiev on peu aussi aller voir chez http://www.hartblei.com. Mes expériences sont bien, mieux que arax. Il y a des différences dans les kits, donc pas directement comparer les prix!
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Havoc a écrit :
Absolument, mais il faut savoir que cette pose "B" n'en est pas vraiment une !
Avec le 50, 65/8, 100 et 180 ça marche pourtant bien comme un vrai "B" pour moi sur le 670 et le 690. La pose T c'est pour les plus récents, mais je croisais qu'on allait plustôt pour les objectifs changable.
Exact, je parle des GW et GSW markI, II ou III à objectif fixe.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »