Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

T'as voulu voir Vesoul...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: T'as voulu voir Vesoul...

Message par Georgesh »

Image

Bonjour, j'ai reçu une impression en 40 cm x 40 cm de cette image. La qualité est à mes yeux exceptionnelle. ( J'ai déjà acheté ici sur le forum d'autres impressions qui m'ont déçues). C'est très étudié, belles nuances de gris, excessivement soigné. Quand on sait que c'est pris avec un Rolleiflex de 1945, on apprécie d'autant le travail.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:oops: :oops: :oops:

Et bien ça me fait plaisir, je ferai lire ce fil à mon copain le pro qui a beaucoup travaillé avec moi sur ce tirage où le labo hybride restait la seule solution vu la dégradation du négatif fomapan... :tete:

Pour la petite histoire j'ai gardé le double de ce tirage fait sur le tout nouveau baryté Ilford pour impression, un papier d'une qualité incroyable. :shock:

Le petit plus c'est le collage du tirage sur une feuille de plastique spécial tirage, le collage ça change tout et ça permet une mise en cadre sans risque de gondoler le papier. Je commence peu à peu à coller mes tirages argentiques aussi pour cette raison.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est un sujet banal. Là, on peut apprécier le coup d'œil de l'auteur. C'est tellement facile de montrer des images de pays exotiques, ce qui me plait ici, c'est que le sujet est simple, presque insignifiant. Et que la maitrise de l'auteur s'exprime sur un sujet comme celui-là ça mérite d'être souligné.
Quant à la qualité du tirage, c'est remarquable. Félicitations.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Certes le sujet est "banal" et comme le dit Georgesh c'est le regard du photographe qui fait la différence.
Le regard, toujours le regard...
Mais il y a aussi une certaine sensibilité dont je crois qu'elle va au-delà du "simple" regard : apprécier les choses simples n'est pas donné à tout le monde. Seuls les enfants et les sages peuvent goûter ce qu'il y a de sublime en elles. L'univers dans une goutte d'eau.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est vrai qu'a première vue, j'avais pas reconnu vesoul...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

C'est une de mes théorie : C'est facile de faire de belles photos quand le sujet a du talent. Avec un sujet banal, il faut venir avec son talent :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »