01

Les photos que vous allez voir ont bien été prise en France (comme en témoigne cette carte physique en bas relief collé sur un bâtiment vers l'église) et non il y a 50 ans mais le mois dernier... Pour voyager dans le passé pas besoin de machine à remonter le temps, prenez un TER et vous vous retrouverez en Haute Saone...

02

L'église est entourée d'un mur de deux mètres et le portail est fermé...
03

04

05

06

07

08

09

10

11

L'imposante entrée du foyer des jeunes travailleurs... Grille ouverte mais panneaux d'interdiction partout...
12

J'ai essayé de voir ce qui se passait à l'intérieur mais j'ai été vite repéré par des jeunes autochtones peu amicaux, j'ai fait cette photo à l'arrache sans voir cette branche sur mon dépoli, forcement, je tenais le Rolleiflex à bout de bras en dessus du muret !

13

Le plein soleil frappant la façade de cet étrange bâtisse ne parvient même pas à détruire les ombres inquiétantes qui y règnent sans partage...
14

Dans des petites rues loin du centre, de nombreuses portes en bois fermées par d'imposant cadenas...
15

L'espoir d'un oasis de verdure et de calme dans cet enfer périurbain, mais là encore le "paradis" est fermé et Saint Pierre et sa clique ne sont pas dans le coin...
Ce que j'ai voulu montrer dans cette série, c'est ce sentiment de renfermement, de délabrement et de décrépitude que j'ai ressenti en vivant dans ce quasi désert péri urbain pendant trois jours. Tout est fermé, délabré, l'architecture est étrange, les gens peu accueillants...
Attention c'est ce que j'ai ressenti cela ne reflète en aucun cas la réalité de la Haute Saône...

Série faite au Rolleiflex Tessar 3,5 de 1945 sur TRI-X et sur fomapan (les moins nettes sont sur fomapan car ça gondole dans le porte négatif).
C'est la première fois que j'essaie de faire une série soyez indulgents...

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903