Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mes yeux en Inde du sud

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Rémy G.
Gourou
Gourou

Re: Mes yeux en Inde du sud

Message par Rémy G. »

Merci pour tous ces détails. C'est donc une utopie qui fonctionne alors !

Rémy
Baricalla S
Passionné
Passionné

Message par Baricalla S »

Comme toutes choses ou changement fait par l'homme il y à des bon et mauvais résultat ^^ tous n'est pas rose à Auroville ( du moin pour moi ^^ )

(c'est un avis que je me suis fait et qui n'engage que moi , par rapport à ce que j'ai vu , et avec les locaux avec qui j'ai discuter , et mon faible niveau d'anglais :p ) le point négatif que j'ai retenue est que le boulot de " bases" (pour pas dire le sal boulot parce que tous boulot est bon ) sont fait par les locaux les indien donc , les propriétaire de structure sont des occidentaux ( j'ai parcouru boulangerie dite Français sans voir un Français , pareil pour les boutiques etc ) Auroville attire énormément de public de l'occident que ca soit touriste ou des personnes qui on la volonté de venir y vivre , et le prix de la vie à considérablement augmenté , j'ai fini mon voyage à Auroville et les prix sont facile 5 foi supérieur aux autres ville ou village d'inde , ce qui est très problématique pour les indiens , j'ai parler avec un local qui à répondu à ma question avec dégout " tu aime Auroville " " bhaaaaa non avant c'était bien mais maintenant non , trop d'étranger , trop de tourisme , plus de travail " j'en est parler à un Français qui habite labas , il ma répondu (d'une façon énerver ) " non mais on leur fourni du travail et infrastructure " ( réponse de colons mais ca n'engage que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ils on fait en sorte de rompre avec l'argent , du moins l'effet que produit l'argent sur nous , on dispose d'une carte et on met de l'argent dessus ( j'appel sa une carte bancaire moi .......) mais bon stop la mauvaise langue , il est claire que Auroville à un certain message , une autres idée du monde ,une autre forme d'éducation des enfants,des activité culturel gratuite, des activité spirituel
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Merci pour ton témoignage. C'est intéressant de lire ton avis extérieur. Je n'imaginais pas du tout ce côté "colon" (je suis naïf).

Rémy
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Rémy G. a écrit :XXI (très bonne revue, que je vous recommande à tous !)
[Petite parenthèse]
XXI est un bookazine (ou mook - contraction de magazine-book) trimestriel. Le mook se différencie du magazine par sa distribution en librairie et non en kiosques ou maisons de presse. Gallimard a une participation sur XXI.
La qualité est au rendez-vous. Pour en savoir plus : le site internet de XXI.
[/Petite parenthèse]
Baricalla S
Passionné
Passionné

Message par Baricalla S »

J'ai vu ca !! merci ! vraiment intéressant !!
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »