Ben quoi c'est bien fait pour la rando la Sinar P !!!
P comme promenade, non ???
Blague mise à part, la P est une bonne illustration de ma progression de la compréhension du bon usage du grand format. Il y a trois semaines au restaurant avec la bande des grand formistes grand Est, j'ai découvert une P dans le monde réel pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à une démonstration et à de nombreuses explications et je suis vraiment sous le charme depuis que j'ai compris le degré de précision de cet outil formidable.
Autrement dit ça me fait vraiment envie...
Mais en y réfléchissant et après ce fil, je réalise qu'un tel outil aussi lourd que massif est difficile à mettre en oeuvre à l'extérieur, ma F2 bien plus légère et compacte est plus simple d’utilisation pour une prise de vue dans la rue, c'est l'outil adapté pour de l'architecture. La P c'est vraiment pour l'atelier pour faire des portraits complexes, de la proxy, des natures mortes et tous ces sujets qui demandent entre autre choses une très haute maîtrise technique.
De l'atelier avec maîtrise de la lumière par éclairages et flash ainsi que le genre de photos que l'on peut y faire ne font pas partie de mon champ d'action ni de mes goûts présents; Conclusion : je ne vais donc pas acheter de Sinar P.
Comme tu dis Oriu, il faut bien choisir son outil !