C'est pas que je veuille te dissuader d'acheter un electro mais sur ce boitier, malgré toutes les qualités de l'objectif et une ouverture à f/1.7, tu n'as pas le choix des vitesses et ça pour la photo de concert, c'est pas terrible. C'est certain, tu passera incognito avec un télémétrique mais rien ne dit qu'avec un reflex planqué sous un blouson tu te fasses refouler...de mon expérience le fait que tu te fasses contrôler ou pas à l'entrée est liée à ton attitude. Je fais de la photo de concert ou de spectacles depuis un bon bout de temps et j'ai toujours réussi à rentrer avec mon appareil.LoluLaure a écrit :C'est ce que je pensais prendre aussi au début (notamment un Olympus OM 1), mais je pense que le Yashica peut tenir la route en concert vu ses qualités sur le papier![]()
De toute façon même pour la photo normale, il me tente assez.
Le souci comme je le disais plus haut, c'est qu'un réflex argentique ne rentrerait peut-être pas en concert sans pass photo. Encore que certains ont l'air assez "petit". Mais oui les réflex des années 70 me tentent assez également. C'EST TROP DIFFICILE DE CHOISIR![]()
En tout cas la semaine prochaine, j'irai à la foire internationale de Bièvres, je verrai à ce moment-là ce que je trouve
Et puis, en prenant contact avec les organisateurs, si tu te montres convaincante, tu pourrais même avoir accès aux coulisses et c'est là que les choses deviennent intéressantes et tu pourras alors amener tout le matériel désiré. Bien sûr faut pas viser les mégas groupes à l'égo surdimensionné