Ouah merci pour toutes vos réponses !
Alors je précise : ce serait effectivement pour des concerts de métal (plus particulièrement le download festival), ou plus généralement des concerts de rock (histoire que je m'en re-serve quand même).
Effectivement il me faudrait donc un appareil assez discret et lumineux oui. J'ai bien peur qu'un réflex soit trop gros et qu'il me soit refusé d'entrer avec (on ne sait jamais) ... après, comme je n'y connais absolument rien en réflex argentique, je pourrais peut-être trouvé un appareil pas très gros avec un objectif type 50mm. Vos conseils à ce sujet ?
Yael a écrit :Bonjour Laure,
en festival tu as l'avantage d'avoir une grande partie des concerts à la lumière du jour ce qui simplifie la prise de vue, l’inconvénient c'est le changement de lumière à la tombée de la nuit. Je te conseille donc de privilégier des pellicules avec peu de vues (24 au lieu de 36) et avec du film souple genre TriX ça te permettra de prendre des photos à 200 iso l'après midi et de monter dans les 800/1600 le soir. N'oublie pas de prendre un feutre avec toi pour noter les isos sur la cartouche
Merci pour ce conseil très précieux !
Yael a écrit :Concernant l'appareil, c'est plus affaire de choix personnel tout en sachant que la plupart des organisations empêchent les spectateurs d'entrer avec des appareils photos jugés professionnels. Pour ma part, je prendrai un petit reflex pour la scène et un jetable grand angle avec flash pour l'ambiance et les amis.
Vers quel petit réflex pourrais-je me tourner ?
J'avais également songé à un jetable pour les photos avec les amis !
Pantoufle a écrit :j'ai un OM-20 (les OM a deux chiffres sont une gamme en dessous et plus chiffre monte plus il est développé) et c'est amplement suffisant pour toutes les situations envisageables.
Ah très bien je note, le OM20 serait donc plus intéressant.
Sauriez-vous où je pourrais me procurer ce genre de matériel hors Ebay, du style boutique sur Paris (j'habite à Paris) ? J'avoue préférer toucher et voir le matériel avant de l'acheter
En tout cas merci de votre accueil et de vos conseils, c'est très sympa et j'espère apprendre beaucoup de vous !