Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fomapan 24 poses

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fomapan 24 poses

Message par Oriu »

suivant les bobineuses il y a plus ou moins de précision sur le nombre de vues bobinées, ensuite la partie perdue coté accrochage sur l'axe ça dépend du type de bobineuse, certaines sont plus économe que d'autres. J'en ai 2 des Burk & James qui ne sont pas réputé pour être très économe
Image

Contrairement à ce modèle vendu sous plusieurs marques
Image
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

C'est une habitude. Tu sais qu'en tirant tes bras de telle manière tu vas avoir environs tes 36 poses et que de telle autre tu seras autour des 24.

Je ne me sers jamais de règle ou de repère sur la table, par ce que la, c'est un coup à rayer ton film.

Edit : J'en ai une du genre de la première. Tu perds les deux dernières vue avec.
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Message par syl20-AIS »

philoup a écrit :A propos, quel avantage des pellicule 24 poses?
Pour moi, 24 c'est l'idéal pour changer de film plus souvent, comme il a été dit : 36 poses c'est long...
Mais surtout : C'est moins galère à mettre en spire!! Les 20 derniers cm, c'est souvent l'enfer et un grand moment de stress (sans arrière pensée s'il vous plait :lol: )
mister_orange
Gourou
Gourou

Message par mister_orange »

Ceux qui trouvent que 36 poses c'est trop long, c'est que vous avez trop d'appareils :P
Forcément, avoir 5 ou 6 films entamés en même temps c'est un peu relou ...Bon je me moque, mais je compatis hein :D
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Message par philoup »

Ben c'est ça en fait, un boîtier par sensibilité de film p. ex. + un leica R4s2 + un petit automatic + un Roilleflex.

Alors des 24 poses s'imposent :mrgreen:

Donc différence de prix il y a entre le film en cartouches ou au mètre, en 36 poses c'est moins flagrant.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »