Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

plus de place pour la photo.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

repenser la place de la photographie sur ce forum :

pour la creation de sous-forums classés par genres
15
94%
contre la creation de ces forums
1
6%

Nombre total de votes : 16

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit : bon, moi j'ai tout dit, je peux pas faire plus clair.
J' ai tout compris, c' est tellement simple , les 2 questions, que je me demande encore pourquoi on en a fait 4 pages :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

La grinche a écrit : GeorgesH est un puits sans fond de connaissances, il le partage tres bien et ça ne l'empeche pas de declencher souvent je pense.
:oops: :? J' avais pas lu ça...
Aïe! j' ai les chevilles qui enflent... :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Ben en 4 pages on a eu droit à un débat, un sondage et à la création du mot "stupédiant" par Papouleu :wink: .

Certainement l'influence de cette période électorale.

(GeorgesH tu es trop modeste)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

L'incident est clos? prêts à reprendre un dialogue fructueux et constructif?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pas besoin de s'énerver pour si peu... :wink:

En réponse à une remarque intéressante sur la difficulté de s'y retrouver sur le site...

Quand j'ai créé le site il n'était pas question de forum, annuaire, etc. Le site ressemblait... au site ! Il n'a donc pas été créé avec en tête l'idée de faire un portail et les différents "services" sont donc plus ou moins bien intégrés, aussi parce que ce sont différents scripts.

En fait tout ça c'est à cause de vous ! :lol:

Le site se compose de 5 parties distinctes : site, forum, annuaire, galerie et annonces. Pour faciliter la navigation je vais mettre en place comme sur le forum présentement, dans la partie du haut, quatre logos sur lesquels cliquer pour passer de l'un à l'autre.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Merci pour les logos !

De mon côté je viens de poster des photos dans la galerie...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Bonne idée, les 4 logos ! :clap:
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

j'arrive un peu en retard dans le débat, et il a été long de tout lire, mais j'aimerai, si vous me le permettez, apporter mon petit grain de sel ! ( :twisted: ) !!

tout d'abord sur la galerie : en effet, je la trouve un peu en retrait, et il est vrai -bien que je ne l'ai jamais réellement utilisée- qu'elle permet moins le débat que le forum... qui est là pour ça... une gallerie pour moi serait plus un espace où l'on expose ses photos, celles que l'on préfère, un peu comme une expo... mais je crois pas qu'il soit possible dans les expos de tager un petit commentaire sous chaque oeuvre... ;)

donc je serai plus pour l'ouverture de "sections" dans le forum... mais attention : je trouve intéressant le fait de garder un topic "critique photo" pour poster une photo, comme ça, pour avoir des avis sur les qualités techniques, les rendus, etc..
mais je pense qu'il serait intéressant aussi de creer des "rubriques (thématiques?)" où l'on posterai seulement des projets aboutis, une série de photo en expliquant le lien des unes entre les autres, qu'il y ai une certaine homogénéité, et que le photographe explique sa démarche... un peu comme trois photos de moi, même si il peut y en avoir plus, ou moins, mais chacun fait un petit topic sur son sujet, chacun poste ce qu'il veut...

donc en gros, je résume pour ceux comme .................... qui ne lisent pas les grands textes ;) :

:arrow: on garde la galerie, mais sans l'aspect interactif : un peu comme un musée

:arrow: on garde "critique photo", un joyeux désordre où chacun poste UNE photo pour avoir des conseils (technique, esthétique) dessus

:arrow: on crée des "rubriques par thème" (urbain/paysage/photo humaniste/androgyne...) où l'on peut poster des projets -série de photos- ABOUTIS, ou projet en cours de réalisation, où l'auteur explique l'idée de son projet, ses envie, ce qu'il a voulu faire et non pas balancer des photos comme ça sans explications...

sur ce... merci à lionel pour tout ce qu'il fait pour nous, et tchô les amis, il faut que je bosse !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

3 photos de moi

Message par Georgesh »

:D et n' oubliez pas qu' un fil présente, tous les 2 mois 4 thèmes . Que vous votez pour le meilleur des 4, qui devient un de nos challenges. C'est une petite série de 3 photos. Une petite émulation , une présentation de votre imaginaire, une exposition de vos émotions, de votre visuel, un peu de vous, quoi. Ce projet collectif, embryon d' un travail en commun est déjà bien présent. Ni galerie, ni mise en ligne de réalisations individuelles, il s' inscrit au coeur du forum, en donnant une place à la recherche, à l' expression , et à la critique.
Cette fois-ci, sur le thème des vitrines on peut aborder plusieurs interprétations, les jeux de miroir et les reflets, les métiers d' art, la rencontre des artisans, les échoppes un peu surannées, le travail quotidien un peu oublié, et bien d' autres thèmes qui se raccrochent à cette proposition.
A la place de jouer perso, dans son coin, on peut jouer un peu la provoc, montrer sa sensibilité, parler de son engagement.
Alors , osez vous montrer un peu en public...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Les forums sont créés, à l'exception de "Macro" qui trouvera probablement sa place dans "Faune et flore".

P.S. Modos... Ne pas hésiter à déplacer d'anciens fils vers les nouveaux thèmes !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ben comme d'hab j'arrive en retard, mais je trouve ça bien ,cette idée de tErU, et les 4 logos tout là-haut aussi !
Voilà voilà :D
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

tien tien, il y a eu moins de votes encore que pour la dotation des jeux...
:wink:
Peace Officer
Expert
Expert

Message par Peace Officer »

J'ai lu vite fait en diagonale vos commentaires.
Des sous forums c'est bien car du coup on peut mieux se rendre compte des sujets qui intéressent les uns et les autres.
Je sais que je ne présente pas des clichés transcendants mais j'en ai ajouter pour la critique parce que j'ai vu que certains membres s'intéressent à certains sujets.
En fait c'est plus lisible.
Par contre qu'il aurait vraiment fallut les mettre en sous forums comme des sous dossiers dans une arborescence.

Enfin c'est juste mon avis...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »