Ton souci c'est que tu as deux boitiers très différents, mais excellents chacun dans sa gamme : le SRT utilise l'ancienne monture MC/MD et le 7000i la baïonnette AF, compatible avec les reflex Sony d'aujourd'hui, mais incompatibles entre elles !
Donc, si tu veux investir dans un parc d'optiques, ou tu choisis l'ancienne monture manuelle où le parc d'objos est pléthorique, de bonne qualité et pas trop cher, ou bien tu cherches des optiques "A" plus récentes et plus chères... D'ailleurs cela n'a pas du t'échapper !
Je te conseillerai en MC/MD les optiques fixes (même si l'on trouve aussi de très bons zooms) type 35, 28 et 24 qui sont encore abordables d'occasion. Mais si tu acceptes de "casser la tirelire", cherches un 21 ou un 20 et pourquoi pas le fisheye 16mm.
Privilégier une ouverture maxi à 2,8 plutôt que les 3,5 ce qui permet de "passer partout" plus facilement en 100 iso.
Pour le portrait, le 85 ou le 100 sont idéalement recommandés, mais le 135 convient bien aussi... Cela dépend de tes gouts à venir !
Un petit tour sur ce site
http://minolta.eazypix.de/lenses/index.html te permettra de te faire une idée de la production optique Minolta et de bien identifier les occases sur le web...
Pour un choix en optiques 'AF avec le 7000i, je serai moins catégorique avec les focales fixes, qui même si elles sont excellentes, restent rares et donc chères... Comme ton 35-80 n'est pas considéré comme un "foudre de guerre" je chercherais plutôt un 24-85 ou 24-105, à compléter par un 70-210 ou 70-300, la série dynax "i" est assez réactive en AF (même si il y a eu beaucoup mieux après) et c'est dommage de ne pas en profiter avec ce type de zooms "universels"...
Bon choix !