Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

P@dh a écrit :Et pour quoi tu peux l'utiliser alors, si c'est un article dédié à la photo ?! :roll:

P@dh. 8)
Question pertinente et je n'en sais fichtre rien. La carrosserie sans doute.... 8)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

antipatr a écrit :En lisant le post "de l'air", je me suis dit que j'achèterais bien une bombe aérosol qui peut souffler et aspirer avec l'accessoire idoine. Ni une, ni deux, je commande sur un célèbre site de vente en ligne une bombe "Kenair" de la marque Kenro photo + digital product.

Je reçois le colis aujourd'hui, déballe le bouzouf et lis la notice.. :shock: :shock: En première page et en gros caractères il est noté : ne pas utiliser sur des miroirs d'appareil photo, des optiques et des capteurs. çà c'est du fric jeté par la fenêtre... :tete: :tete:
Ca depend des pays: ici la notice ne dit pas cela: Les aerosols Kenair belges sont donc considérablement meilleurs :-)

sans rire, j'emploie ça tant au scanner que pour le nettoyage des optiques et des capteurs. Le tout est de :
-tenir la bombe parfaitement droite (pas d'inclinaison, c'est l'objet visé qui doit bouger)
-il faut commencer le jet d'air avant de présenter l'objet à nettoyer: c'est au déclenchement et à l'arret qu'on a le plus de risques
-ne pas sprayer à moins de 20/30 cm.

Et oui, des gens ne seront bien sur pas d'accord sur ce que je viens de dire, mais bon....

V.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

La decompression d un gaz, quel qu il soit, produit du froid. C est comme ca que fonctionne votre frigo.
Avec une bombe, vous pouvez congeler instantanement une petite piece. Votre bombe fait aussi cet effet. Essayez sur le dos de votre main, ca fait mal. Pensez vous que vos composants electroniques apprecient de descendre a moins 50 en une seconde a peine ? Avec la seule dilatation thermique, c est suffisant pour decoller les differentes couches dans les semiconducteurs. Donc, jamais de bombes a air comprime sur des composants electroniques.
Sur les docs des appareils, ils se contentent des vous dire de ne pas nettoyer vos capteurs, car c est le premier truc que vous allez faire, bande de rigolos. Mais c est aussi valable dans beaucoup d autres cas.

Excusez la qualite du texte, le clavier tactile de ma tablette n est pas tres facile ! Alors vous mettrez vous memes les accents et les apostrophes.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

db8x11 a écrit :...
Excusez la qualite du texte, le clavier tactile de ma tablette n est pas tres facile ! Alors vous mettrez vous memes les accents et les apostrophes.
Cadeau : ''''''''´´´´´´´´´``````````

Y'a plus qu'à les mettre au bon endroit :mrgreen:

La pince velcro m'a bien amusé. Mon papa parlait toujours de pince "Becro" pour les multiprises Wikipedia dit ça aussi :D
Le Velcro, c'est l'abréviation de "Velours crochet" qui illustre bien le produit concerné
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

db8x11 a écrit :La decompression d un gaz, quel qu il soit, produit du froid. C est comme ca que fonctionne votre frigo.
Avec une bombe, vous pouvez congeler instantanement une petite piece. Votre bombe fait aussi cet effet. Essayez sur le dos de votre main, ca fait mal. Pensez vous que vos composants electroniques apprecient de descendre a moins 50 en une seconde a peine ? Avec la seule dilatation thermique, c est suffisant pour decoller les differentes couches dans les semiconducteurs. Donc, jamais de bombes a air comprime sur des composants electroniques.
Sur les docs des appareils, ils se contentent des vous dire de ne pas nettoyer vos capteurs, car c est le premier truc que vous allez faire, bande de rigolos. Mais c est aussi valable dans beaucoup d autres cas.

Effectivement: c'est bien pour ça que je dis d'utiliser la bombe à 20 ou 30 cm de l'objet. L'air froid a le temps de se mélanger à l'air ambiant, et on est loin des températures annoncées. si il y a une baisse de 2 ou 3 degres, c'est beaucoup! Il suffit effectivement de mettre sa main à cette distance pour constater la chose.

V.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

eric.c a écrit : Cadeau : ''''''''´´´´´´´´´``````````
Il en manque un.
Si, si !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

...et au moins un circonflexe: ^^^^^^ (j'en ai mis plusieurs au cazou...de toutes façons sur le forum, c'est pas le manque d'accents qui manque !) :mrgreen:

P@dh. 8)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

J'ai posté cette photo y'a pas très longtemps, elle date de 3 semaines

Image

Mon brave F-GBMO avec qui j'ai fait tant de voyages s'est crashé hier dans la montagne du coté de Valloire en savoie...
Heureusement, dans son ultime courage, il a sauvé son équipage... Le copain pilote et ses trois amis n'ont rien ! et ça, c'est chouette :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oh joie alors? non?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Surtout que le coin ou ils se sont vachés n'est pas particulièrement propice à un atterrissage en toute sécurité, et c'est un euphémisme. Ils se sont pris pour Guillaumet mais n'ont pas eu besoin de marcher autant que lui. Ils ont eu une chance énorme.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Oui joie grace au telephone portable et a l'helico de la secu de courchevel :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:shock:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Bigre.

Il fait pas bon prendre l'avion ces temps-ci...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

C'était le tien perso ?

:shock:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Non, celui de notre aeroclub. Nous sommes vraiment heureux que l'équipage soit indemne...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

il y en a qui vont avoir quelques difficultés à faire du radada à l'avenir.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Je viens d'avoir plus de détails, le pilote a eu une baisse régime moteur au passage d'un col pour redescendre sur Gap. Il a choisi d'effectuer une interruption volontaire de vol (nous sommes entraînés à ça) vers 2500 m, pour éviter d'emplafonner le relief. il a réussi à faire décrocher l'avion à faible vitesse au ras de la neige pour le poser sans trop de G... comme pour un amerrissage d'urgence. Le résultat, un avion cassé en 3 morceaux, mais deux blessés légers et deux indemnes...Un équipage sauvé et un copain pilote qui sera baptisé "Guillaumet" au prochain repas du club...c'est un peu notre façon à nous de décompresser et de se remettre en vol, comme le cheval en sorte... et aussi énormément de paperasses et d'auditions pour les bénévoles responsables que nous sommes...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Le col du Lautaret est parfois plus facile en ski de randonnée ou en vélo.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Ben voui... :wink:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Pour le radada, on a des machines mieux que ça dans le hangar :mrgreen: