Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
10 jours à Bratislava et Budapest
- HRISTO
- Super Gourou
Re: 10 jours à Bratislava et Budapest
Avec la vision globale et de l'editing ce sera très chouette je pense
- tarabucetta
- Super Gourou
Plus de 300 scans en une journée, tu as un scanners en bande ou quoi ? Il me faudrait une semaine.beveziers a écrit :je viens juste de finir les scans, j'ai commencé ce matin à 09 heures.....
- monbon
- Super Gourou
11.12.13.14.15.16.20 : Trop de la balle !!! 

-
- Super Gourou
J'ai le même scan que la grinche, mais vraiment, je suis exténué.... pour être honnête, je n'ai fais que 250 scans.tarabucetta a écrit :Plus de 300 scans en une journée, tu as un scanners en bande ou quoi ? Il me faudrait une semaine.beveziers a écrit :je viens juste de finir les scans, j'ai commencé ce matin à 09 heures.....
-
- Super Gourou
Ce qui frappe en premier lorsque nous arrivons à Budapest, c'est cette architecture, complètement hallucinante et variée...
Comment passer à côté sans prendre de photos ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec les photos d'archi, mais j'ai tenté le coup, au moins pour pouvoir faire voir à ma belle, de quoi il retourne de cette ville magnifique.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Comment passer à côté sans prendre de photos ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec les photos d'archi, mais j'ai tenté le coup, au moins pour pouvoir faire voir à ma belle, de quoi il retourne de cette ville magnifique.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

- ka.mera
- Super Gourou
Et bien, on peut pas partir 5 minutes ...
C'est intéréssant de retrouver un une résonance "esthetique" avec tes images d'autres pays... Je retrouve un atmosphere a la "lost intranslation", en plus tu m'aguiche avec les clins d'oeil de la 21 ou la 13
.
Coups de coeur : 3,6,21(ex-aequo), ensuuite 20,1, le tryptique de tara ...
Sur la serie 2 : la 12 est tip top
Sinon, petite remarque technique. Le mode panoramique du 35Ti en plus de sa signature agreable me font revoir mon sectarisme par rapport a ce boitier
Vivement la suite, l'editing, le n&b, ça promet un beau "carnet de routes" si tu me permet l'expression.
C'est intéréssant de retrouver un une résonance "esthetique" avec tes images d'autres pays... Je retrouve un atmosphere a la "lost intranslation", en plus tu m'aguiche avec les clins d'oeil de la 21 ou la 13

Sinon, petite remarque technique. Le mode panoramique du 35Ti en plus de sa signature agreable me font revoir mon sectarisme par rapport a ce boitier

Vivement la suite, l'editing, le n&b, ça promet un beau "carnet de routes" si tu me permet l'expression.

-
- Gourou
Tiens, la basilique Saint Etienne (si je ne m'abuse)! Cadrage original, tout en longueur. J'ai hâte de voir la suite.
T.
T.
- analogic-man
- Super Gourou
C'est superbe, même si je n'y suis jamais allé, ça me fait penser à Prague. J'aime beaucoup 

-
- Super Gourou
Si tu me parles de Scarlett et de ce film en particulier ( smiley qui tombe amoureux )ka.mera a écrit :Et bien, on peut pas partir 5 minutes ...
C'est intéréssant de retrouver un une résonance "esthetique" avec tes images d'autres pays... Je retrouve un atmosphere a la "lost intranslation", en plus tu m'aguiche avec les clins d'oeil de la 21 ou la 13.
Sinon, petite remarque technique. Le mode panoramique du 35Ti en plus de sa signature agreable me font revoir mon sectarisme par rapport a ce boitier![]()
Franchement, je n'ai pas non plus la sensualité du touché, avec le 35 TI comparée au Rollei 35, mais moi aussi je suis très bluffé par le rendu de cet appareil, et la première fois que je photographiais en pano, ça me donnerait presque envie de m'acheter un Xpan ( qu'est ce que je vais pouvoir revendre à la Grinche..... )
- monbon
- Super Gourou
1.6.7.8.9.11.12: très très bon ! La 12 me plait beaucoup mais on a l'impression que ça penche, en fait non, j'aurais aimais que tu te places pil poil entre les deux bâtiments pour ne pas qu'il y ait cet effet de perspective. C'est juste pour chipoter, elle me plait beaucoup comme ça.
Les autres aussi sont belles mais me parlent un peu moins car plus aseptisés, plus carte postale (ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, en voyage ce serait dommage de s'en priver), elles montrent moins la vraie ambiance de la ville.
Les autres aussi sont belles mais me parlent un peu moins car plus aseptisés, plus carte postale (ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, en voyage ce serait dommage de s'en priver), elles montrent moins la vraie ambiance de la ville.
-
- Super Gourou
Merci Monbon.
Pour la suite, et sur cette série, j'ai été très inspiré par un photographe célèbre, dont j'admire le travail, tara, tu sais de qui je veux parler ...
1

2

3

4

5

6

7

8

Voilà pour les photos floues
Pour la suite, et sur cette série, j'ai été très inspiré par un photographe célèbre, dont j'admire le travail, tara, tu sais de qui je veux parler ...
1

2

3

4

5

6

7

8

Voilà pour les photos floues

- analogic-man
- Super Gourou
J'accroche moins certaines photos auraient méritées un pied...
-
- Super Gourou
Sur, mais disons que le pied ne s'inscrit pas du tout dans ma démarche photographique en voyage, et surtout avec un compactanalogic-man a écrit :J'accroche moins certaines photos auraient méritées un pied...

-
- Super Gourou
On the street :
1

2

3

4

5

6

1

2

3

4

5

6

- ka.mera
- Super Gourou
yeah ... chouettes ambiances ! surtout 2,4,5 pour moi 

- tarabucetta
- Super Gourou
Cette dernière série est très bonne la une est super ! Et la 6 est pas mal non plus !!
- myanmar
- Membre de l'association
On va se répéter, tara a posté avant moi... 7, 8, 10, 12, 15, 18 21 (hommage à ka.mera...) ; ça c'est pour les dernières, il faut que je regarde les autres en détail. On peut te lâcher en Europe de l'Est, ça va bien...
- analogic-man
- Super Gourou
Eh ben les dernières sont vachement mieux, je trouve... Mieux n'est pas le meilleur mot, disons... à mon goût !
- Punkrocker
- Super Gourou
tu démarres fort,
trop de photos à commenter, je repasserai donc pour détailler un peu
déjà, je remarque une belle utilisation du panoramique; tant dans l'archi que dans les scènes de rues,
ensuite, il y a vraiment quelques perles. Ton regard devient vraiment affirmé dans cet exercice, je retrouve les petits instantanés urbains qui m'avaient tant bluffés après ton passage à Hong Kong.
Comme dit Hristo, j'ai hate de voir l'éditing et le joli bouquin que tu ne manqueras pas de faire éditer prochainement, je pense,
à plus mon ami

trop de photos à commenter, je repasserai donc pour détailler un peu
déjà, je remarque une belle utilisation du panoramique; tant dans l'archi que dans les scènes de rues,
ensuite, il y a vraiment quelques perles. Ton regard devient vraiment affirmé dans cet exercice, je retrouve les petits instantanés urbains qui m'avaient tant bluffés après ton passage à Hong Kong.
Comme dit Hristo, j'ai hate de voir l'éditing et le joli bouquin que tu ne manqueras pas de faire éditer prochainement, je pense,
à plus mon ami

-
- Super Gourou
Salut l'ami.
Je suis en train de scanner deux pelloches noires et blanches, et là je retrouve mon "oeil" si on peut dire, et le rendu du Nokton SC est tout simplement bluffant, ça déchire... Mais il va falloir être patient.....
Je suis en train de scanner deux pelloches noires et blanches, et là je retrouve mon "oeil" si on peut dire, et le rendu du Nokton SC est tout simplement bluffant, ça déchire... Mais il va falloir être patient.....