WOW !
Je ne m'attendais pas à autant de réactions, merci à vous tous.
Pour résumer et pour ne pas repartir sur 5 pages (enfin, c'est vous qui voyez) :
1) Mes photos sont sous licence Creative Commons (partenaire de Flickr) et tous droits réservés. Le site aurait donc dû attendre mon accord, quelle que soit la qualité de la photo (j'ai failli ne pas la mettre en ligne, c'est à mon avis une assez mauvaise photo) ;
2) J'ai laissé un commentaire sous l'article en sous-entendant que j'attendais une rétribution mais s'il vous plaît, ne me prenez pas pour un idiot... Je sais très bien que je peux me brosser ;
3) Leur écrire, ce serait perdre mon temps. J'ai pris une copie d'écran pour le cas où ils remettraient ça : ça ferait un précédent et là je monterais peut-être au créneau.
4) Non seulement ce n'est pas un honneur pour moi d'être publié sur leur site, mais j'ai le plus grand mépris pour le "journalisme" qu'ils pratiquent, et leur site n'est finalement qu'une déchetterie de produits mal recyclés (recadrage, droits bafoués... ).
5) Je me suis souvenu après coup qu'ils m'avaient déjà contacté en 2008 pour que j'écrive gratos un ou des articles sur Le Clezio. Ben oui : quand il a eu le prix Nobel, mon blog de lectures est resté un petit moment le deuxième résultat de recherches sur Google quand vous tapiez les mots "Le Clezio Nobel", alors...
En conclusion, un très grand MERCI à vous tous pour vos réactions. Merci La Grinche pour ton intervention directe sur le site en question.
PS : concernant l'épisode Le Clezio et pour vous donner une idée à quel point ces gens sont navrants, cliquez ceci : http://blogalire.blogspot.com/2008/10/j ... ature.html