Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

........!?

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Re: ........!?

Message par hugo-rille »

Piètre qualité mais bon ca passe
Ben nan ça passe pas justement! C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent et j'en ai marre qu'on me dise que la photo est floue à chaque fois! :evil:
Je préfère attendre un peu et avoir accès à un autre scanner!
Bon je vais quand même essayer, mais je retire si la qualité est vraiment mauvaise!
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

pas d problemes :)
ouais donc là c'est en lien avec la qualité du scan et non avec la qualité du "resize" de facebook ou de picasaweb.... pratique ces trucs, surtout picasaweb qui te file un ptit programme pr retoucher vite fait tes photos...
fin bon: fin du HS :p
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Voilà voilà, je me suis inscrit sur picasa, et c'est finalement plutôt l'hébergeur qui était en cause! Bon, il y a quand même une sacré perte de qualité mais ça passe! C'est normal les points blancs qui apparaissent dans les noirs?!
http://picasaweb.google.com/hugorille/E ... 3406862194
Bon, photo sans prétention, et puis une partie du piqué a disparu mais c'est déjà ca! :P
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

non les points blanc c'est pas normal..après pour l'expliquer c'est une autre histoire, mais c'est surement lié au scanner, vieux sans doute ? Scan de tirage ?
sinon pour la photo, ben l'expo est bonne et la map semble ok elle aussi... quoi que les noirs semblent tout de même pas mal bouchés, notament sur le pantalon ca fait un plat. Ceci dit je regarde ca sur un vieil ecran tout pourri, une technique pour pallier le manque de qualité de cet ecran est de le pencher légèrement. Tout de suite l'image devient plus contrastée, plus belle à voir ;)
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Oui c'est un scan de tirage, et oui le pantalon est bouché... J'avais pas fait attention à vrai dire... :oops:
Bon, là ça se voit pas trop mais sur le tirage, on a l'impression que le chien va sortir du cadre!
En tout cas, merci pour l'hébergement de meilleure qualité que casimages et cie...
A+
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »