Ne t'inquiète pas Georgesh, tout va bien...

Je vous explique peut-être un peu la situation:
J'ai fêté mes 18 ans hier, et comme à mon habitude (je ne suis pas très cadeaux), j'ai demandé seulement quelques pelloches et du produit photo...
Vous savez peut-être que je pars un an en Amérique du Sud, et c'est ce qui a décidé tous mes amis+ ma famille à se cotiser pour cet appareil!
Je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que je ne leur avais jamais parlé de ce modèle! Vous pouvez imaginer ma surprise, en lâchant des "putain" à tout bout de champ, en tremblant un peu en ouvrant la grosse boîte blanche du boulevard beaumarchais!

Je suis à la limite du gêné, c'est presque trop pour moi! Et puis il est en état neuf (il appartenait apparemment à un photographe pro qui ne l'utilisait pas celui-là!), j'ai peur de le sortir!
Bon, je dois un peu vous en parler mais il ne va y avoir rien d'original...
Le viseur est d'un clair

c'est fou, et le télémètre est super précis, rapide et agréable! Mais c'est la molette d'armement qui est hallucinante: elle est d'un velouté! c'est difficile à expliquer, vraiment, mais c'est vraiment agréable à armer!
Et puis le silence... Au 1000ème, dans la rue, j'ai un peu de mal à entendre le bruit du rideau!
Il va falloir que je m'habitue à avoir confiance avec cet appareil, parce que je suis plutôt du genre à transporter un lubitel un peu partout sans trop faire gaffe (ma copine vient de le péter!) Je suis allé à un concert de rock hier mais je n'ai pas osé le ramener... Un leica, ca se mérite! Et c'est là qu'est ma gêne... certains triment une moitié de vie pour se le payer tandis que je n'ai eu qu'à compter sur la bienveillance de tous mes proches pour me le procurer...
La suite avec des photos faîtes avec l'appareil!
A+, Hugo