Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Yes SebC j'ai failli tapper qqc mais finalement tu t'es bien mieux exprimé que moi... je te suis sur ta pensée.
Je pense qu'il y a tout de même suffisemment d'élements tangibles pour que le comportement méfiant voire suspicieux ne sois pas jugé comme irrationnel.
a chacun de faire son propre jugement mais pour moi aujourd'hui dire qu'un choix plutot qu'un autre est dénué de raison ca ne colle pas avec la réalité que perçoivent les gens...
Juste un petit detail concernant la "decharge": aucune valeur legale... ca ne sert a rien et n'est aucunement une protection en cas de probleme , surtout depuis la loi Kouchner, le droit du patient et la dite "responsabilite sans faute"... (Par exemple il vaut mieux qu'un patient "fugue" plutot que de signer une "decharge" ou une "sortie contre avis medical" )
Je suis d'accord avec Christophe pour la valeur nulle de la décharge, mais le plus incroyable dans les contrats signés avec les labos, c'est l'alinéa stipulant que l'état prend en charge toutes les conséquences financières découlant d'effets secondaires graves non prévus des vaccins.
C'est ce genre d'info qui cassent la confiance.
C'est pas d'hier que nous avons les meilleurs négociateurs d'Europe. Sur le coup du vaccin, les rosbifs qui en ont pris 3 fois moins que la France paie chaque dose un € de moins
que les enfants et le troisième âge se fassent vacciner, je trouve ça normal ds une société où la prévention est partt
pr les personnes "en bonne santé"...j ai des doutes de l utilité...m'enfin c'est pt-être que je n ai aucune confiance dans notre classe politique et que je pense (pt-être à tord) qu ils st capables des coups les plus bas...
alors, de savoir que le flan dégoulinant qu'est notre Ministre de la santé a travaillé pendant de nombreuses années pour l industrie pharmaceutique (et pas comme préparatrice apparemment) suffit à me rendre réticent...
après tout, plus rien ne surprend, ms les conflits d'intérêt st tellemnt courant..et banalisés
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu vendredi 11 une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.
Oui, regarde qui fait ce référé, des illuminés sectaires proches de Monseigneur Lefvebre (regarde la suite de l'article et vas sur les liens, tu vas te marrer) . Alors pour ce que cela vaut.........
Je confirme sur ce groupe , Christian Cotten est le représentant des gros lobbys sectaires et voit des complots partout. Il n'en ai pas à son premier coup d'essai.(Je l'appelle Monsieur Complot partout)
Je crois qu'ils ont aussi briguée une mairie à Paris. Leur spécialité à ces gens là: les procès car malheureusement ils ont des sous!
Cela ne fait que confirmer mon post précèdent : que d' âneries en tous sens . Sinon un gars de mon équipe l' a chopper : 2 jours en réanimation, une vingtaine de kilos en moins et un arrêt de de travail jusqu'à fin janvier . Pas anodine pour tout le monde cette plaisanterie .
Cette affaire nous prouve simplement que l'esprit des Français n'a guère évolué depuis le moyen-âge et que l'esprit critique, ce n'est pas le fort de la majorité de la population.
Que d'âneries débitées depuis des mois.. je ne sais pas si cela est particulier à la France, mais je serais bien moins inquiet si ces c....ies étaient débitées par des nonagenaires plutôt que par des jeunes hommes.
Je me suis lassé d'entendre et de lire l'inverse ainsi que son contraire... Je ne m'y intéresse plus vraiment, à chaque "crise" le scénario est le même.
c'est le probleme general de la prevention en general et de la medecine preventive en particulier... surtout pour des risque finalement assez faible...
Y' a plein de gens qui picolent comme des trous et qui fument comme des saumons et qui s'en sortent bien... y'en a aussi qui s'en sortent tres mal, et sans doute beaucoup plus...
on peut aussi rouler tres vite en ville sans probleme, jusqu'a ce qu'il y ait un gamin qui deboule... la probibilité est tres faible, certe, mais elle est de 100% de lesions grave ou de mort pour l gamin si ca se produit...
Mais l'etre humain a la capacité de n'ecouter que ce qu'il l'arrange... et ce qui l'arrange est souvent ce qui ne le derange pas trop, qui va vers la non action et la non modification de son comportement...
Ce n'est pas de la morale a deux balles, juste un constat, quasi quotidien...