Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ca fait deux jours que j'ai cette foutu grippe A, depuis hier je suis sous Tamiflu et ça me donne la nausée. Hier j'ai passé ma journée à dormir. Ce matin j'avais 41° de fièvre (je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser les 40° d'ailleurs).
Punaise je dérouille...
Modifié en dernier par HRISTO le samedi 26 décembre 2009 14:52, modifié 1 fois.
J' ai été vacciné dans une caserne par un militaire d' une stature impressionnante , tête rasée, Rangers, tenue camouflée, qui semblait tout droit sortir d' une opération commando en terrain hostile, et qui maniait la seringue comme on tient une arme de poing.. Efficacité garantie.
20x25 a écrit :J'espere que les autres sont vaccinés ou vont le faire dare dare...
C'est quand meme la seule et meilleur protection...
Sans rentrer dans le débat, c'est une position discutable...
La rumeur, comme toutes les croyances d'ailleurs, est une position infalsifiable, fait d'un mille feuille d'idees douteuses ou approximatives, mais laissant place au fantasme, dont toute personne alllant contre sera:
1) forcement incompetente (je pense que la vaccination c'est bien mais ne suis ni virologue, ni immunologiste, ni infectiologue, ni epidemiologiste, ... par contre quelqu'un qui dit que c'est dangereux a juste besoin de le dire et de dire qu'il l'a lu... )
2) forcement de meche avec le complot, le pouvoir ou simplement aveuglé par ses sirenes...
Grandeur et misere de la société de l'information et de l'individualisme...
@+
Christophe
PS: depuis le debut de l'epidemie de grippe, j'ai tout entendu a ma consultation (dont le temps individuel a doublé...) de la part de femme enceinte... allant jusqu'a la punition divine ou au scenario de "28 jours plus tard..." (les mechants savants fous aillant EN PLUS fait expres... "si si je vous l'assure docteur, je l'ai lu sur internet, ca venait des USA et ca a ete traduit"... veridique )... le plus pathetique a ete cette femme qui m'a dit avoir dechire son bon de vaccination "pour ne pas etre tenté"
Modifié en dernier par 20x25 le vendredi 18 décembre 2009 14:01, modifié 1 fois.
définitivement contre ce vaccin. Me suis reinseigné sur ce truc, sur ce qu'est un vaccin, ses effets, et effets secondaires...
Une amie a accouché dans un hosto, pas le choix l'enfant a du etre vacciné. C'est énome.
Même les médecins entre eux ne sont pas d'accord, "oui il faut vacciner aux cas graves et non aux au cas mineurs. Non il faut vacciner tout le monde !"...
et sur TF1, rtl-tvi, la deux, la une, france 2, etc etc c'est la meme rengaine depuis des mois: "alors cette semaine on comptabilise en france 215 morts, c'est 50% de plus qu'il y a 2 mois. Parmis eux, une petite fille de 2 ans est morte ce matin". C'est énorme... et tout l'monde tombe dans le panneau sans tenter de se renseigner, de voir réellement ce qu'est le tamiflu, dans quelles circonstances il a été produit, pourquoi il a été créé, par qui, quand, et surtout quels sont ses effets secondaires...
Jamais je ne me ferai vacciné, je n'ai aujourd'hui aucun vaccin et je me porte très bien. Et puis dire que "c'est penser à la communauté"... une fois vacciné, ca resoud le problème pour un temps, ca n'élimine aucunement le virus de la srface de la terre... il va juste muer, se tranformer en un virus bien plus virulent, dangereux. Il y'a eu déjà pas mal de maladies qui ont évolué ainsi (oublié les noms à titre d'exemple...)
La mere de ma copine est médecin généraliste, elle taffe dans un quartier défavorisé, aime pratiquer la médecine avec ce dont elle est sure, formée en oméopathie, vérifie même ce qui est établi. Par exemple elle a suivi un séminaire sur le lait de vache: et bien non ! ce n'est pas uniquement bénéfique pour la santé.
Elle m'a tout expliqué sur le "bourreau" H1N1, j'ai pas tout retenu mais je peux vous jurer que ce qu'elle m'a expliqué (effets secondaires etc...) m'a foutu les boules.
Et en amérique parait qu'ils ont déjà construit des camps pour ceux qui refuseraient de se faire vacciner en cas de pandémie... la grippe fait plus de morts chez les nourrissons et les personnes agées en un mois que la grippe A en un an... et pas de vaccin.
Et on nous absorbe dans ce climat de peur... en mai 2006 il y avait 7500 personnes contaminées dans le monde et 65 morts... le monde entier ca comporte l'afrique, l'asie, l'amerique du sud, le groenland, la russie...bébé et vieillards compris... si tout le monde vivait comme nous, à l'eurpéenne, ouais je me dirais peut etre, 65 personnes sur 7500.. ca me fait 0.8 % de chance d'en mourir...
Sans vouloir trop animer la conversation, pour l'instant la grippe A a fait moins de morts que la grippe "normale" les années précédentes à période similaire. A voir ensuite avec la vague de froid sympathique qui arrive ! (puis à différencier grippe A / grippe ...)
2) si il y a bien quelques chose que m'apprend l'unif c'est de discerner les sources fiables des non fiables...
A part les camps en amérique je suis certain des informations que j'ai divulguées...
Après, au final, c'est croire en un avis, en une personne, en un systeme car nous avons confiance en celui-ci.
Je crois donc en ce que j'avance, et j'ionvite chacun à former son propre avis... et surtout de fuir internet comme source d'info comme la peste
le problème c'est pas de savoir si le vaccin est dangereux ou pas...
le problème c'est qu'on se pose la question.
ça dit beaucoup sur les gros labo pharmaceutiques
sur les collusion entre gouvernement et industrie pharma etc...
Le jour ou les gros labo occidentaux accepteront de fournir des médicaments pas trop cher pour le tiers monde...ce qui est finalement le role d'un labo. (faire des médicaments pour soigner pas pour se sucrer un max) je serais peut être mons méfiant!
maintenant vaccin ou pas des saloperies on en avale tout les jours alors une de plus ou de moins...
savoir si on canera du prion de l'aminate ou d'un adjuvant quelconque....m'en fout
Moi j'ai eu la grippe saisonnière l'année dernière et je sais juste que c'est pas très fun, ça m'a foutu au tapis comme un branleur Même si je n'ai pas eu de complications pulmonaires, je ne m'en suis pas remis de l'hiver, K.O. le floguill