Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

de la necessité du debat, et de celle de l'action...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Si vous voulez une contribution pour les friches industrielles, avec La Grinche, et eput-être une autre personne (mais je n'avancerais pas sans avoir son avis). On peut au minimum vous fournir des photos, des liens, et pourquoi pas une participation pour l'écrit.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :Si vous voulez une contribution pour les friches industrielles, avec La Grinche, et eput-être une autre personne (mais je n'avancerais pas sans avoir son avis). On peut au minimum vous fournir des photos, des liens, et pourquoi pas une participation pour l'écrit.
salut tara (ca fait plaisir de reecrire ces noms sympathques ;)), effectivement, ca peut etre interessant...

pour les echanges de photos et autres documents, je vais creer un ftp perso courant de la semaine prochaine, et communiquer le login et mdp à ceux qui interviendront (apres consultation de tout ca avec georgesh... ;)) :D

en tout cas, ce serait avec plaisir :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Salut, tErU et vous autres. On a avec tErU un thème , les friches industrielles, comme ça pour lancer la machine. On grille de la pelloche, effectivement. J' ai fait des km autour de chez moi pour une sorte d' inventaire. Le thème n' est pas nouveau, il a bien 15 / 20 ans, surtout en Lorraine avec la disparition programmée de la sidérurgie. Les cités ouvrières des vallées de la Fensch, c' est du Lavilliers des années 80. Les sites ont été démontés et repeints en vert , avec les retraités au jardin ou à la pêche. Ou les plus jeunes mutés à Fos au bord de l' étang de Berre.
Mais, bon, ça aiguise le regard, de traiter un sujet, ça oblige à bouger, on fait pas dans la carte postale. Faut les voir les belles lumières, passer plusieurs fois, revenir bredouille, tenter une autre heure, balancer les pelloches. Pas de la photo de vacances, tout ça...
georges h
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

il est vrai que je me fait rare dans mes commentaires, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne vous observe pas tous ^^

et donc comme j'en avait parlé avec tErU, je souhaiterai aussi participer à votre projet, même si j'en mène un de mon propre côté (le collectif 17. -suivez le lien- ^^)

il est vrai que je ne passe pas énormément de temps sur le forum ces temps-ci mais je suis un peu occupé d'autre part (une chère et tendre dont pas mal de kilomètres me séparent ;) )

je reste à votre disposition pour tout contact (par mail serait le plus simple ou via tErU qui saura où me trouver !)

à bientôt et bravo pour votre projet.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Je vois que " tu es en toi-même un collectif ", comme tu l' écris sur ton site. ça va bousculer tes habitudes, si tu viens dans un collectif où on est plusieurs. 8)
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

je ne pense pas que la justification de "ma démarche artistique" soit appropriée à ce lieu ^^ mais pour ce qui est de mon projet, on va dire que c'est un grand projet collectif, mais que tous les acteurs ne savent pas encore qu'il ne sont pas encore réunis... un peu comme un grand opéra où seul le chef d'orchestre répèterai, seul, mais peu à peu, inch'allah les musiciens viendrons !

et quand à la participation à un second collectif, je pense que l'un n'empèche pas l'autre (et vice-versa !) mais bon, je ne vais pas m'étendre ici sur mon idée de l'art, de la photo et tout autre grand sujet qui mériterai plus d'une vie pour être discuté !

sur ce, mes études m'apellent !
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

salut tous !
Voilà un sujet qui me passionne : les friches ! Et qui m'intéresse fortement. S'il y a encore de la place, j'peux participer ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :salut tous !
Voilà un sujet qui me passionne : les friches ! Et qui m'intéresse fortement. S'il y a encore de la place, j'peux participer ?
:D

contacte moi par MP :)

je suis moi meme sur plusieurs projets : un cd qui va sortir, la direction artistique d'un autre album de jazz cette fois pour un ami, un projet collectif musical au sein de la ViBe League, des projets photo personnels, un bouquin peut-etre... bref, jecumule les mandats !!!

apres c'est une question d'organisation et d'energie. si on se sens avoir toutes les energies necessaires à plein de projets, ca peut passer. sans quoi ca reste quelque chose de fatiguant n'aboutissant jamais, bref on tourne en rond, et si c'est collectif, on fait ralentir et perdre l'energie des autres... pas facile :) faut trouver le bon ressort ! ;)

perso, avec tous ces projets, je me demande où je vais exactement... mais c'est mon truc... donc je m'y retrouve personnellement :D

tErU
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

La Grinche a commencé à mettre des photos de la papeterie de Corbeil-Essonnes dans la galerie. Je vais faire de même.
On en avait parlé Ici, où se trouve un lien trés bien documenté sur ce site exceptionnelle de 16ha.
Malheureuseument on a pas pu faire beaucoup de photos, car un vigile est venu nous déloger. Depuis, on a essayé d'obtenir une autorisation en mairie, mais le rachat par Bouygues, et un triste accident, fait que nous ne n'avons pu obtenir l'aval du maire...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ca y est j'ai mis dans la gallerie, les photos de la papetterie Darblay.
J'en ai mis beaucoup car ce jour là on n'a pas pus shooter trés longtemps, et du coup il n'y a rien de transcendant et j'arrvie pas à trier.
C'est ici dans la gallerie : Papetterie

Pour rester dans le projet sur les friches, je vous rappelle que j'ai des photos de la petite ceinture dans mon blog (le site en lien en dessous, pas mis à jour depuis des lustres), et aussi dans la gallerie.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

gadjo d'esteban a écrit :et quand à la participation à un second collectif, je pense que l'un n'empèche pas l'autre (et vice-versa !) mais bon, je ne vais pas m'étendre ici sur mon idée de l'art, de la photo et tout autre grand sujet qui mériterai plus d'une vie pour être discuté !
C' est justement le problème,
pour faire partie d' un collectif, il faut partager avec les membres du collectif un certain nombre de points de vues communs. Les idées sur l' art , c' est peut-être un peu vaste, surtout si il faut une vie pour les préciser. Mais quelques bonnes raisons de rejoindre un groupe, si. Et , en ce qui me concerne, je tiens à les connaître. Pourquoi rejoindrai-je des photographes dont je ne connais rien? L' exercice collectif vaut par son exigence. Autrement, on joue tout seul, on expose tout seul, ce ne sont pas les lieux qui manquent.
Il y a certes le sujet, qui est commun ou qui le sera, mais un certain nombre de connivences, de démarches, de regards, voire de techniques, méritent d' être précisés. Juste pour voir si on va s'asseoir à la même table.
Sans cette complicité , pourquoi faire quelque chose ensemble?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »