PhilB a écrit :Mettre des lunettes abime la vue,oui,oui,la preuve depuis que j'en mets ,âge oblige ,je vois très bien avec mais de moins en moins sans.
L'oeil tout comme tout ensemble vivant est feignant et une fois habitué ne veut plus faire d'effort .
Confirmé par un toubib mais bon quand on ne peut plus s'en passer.....
Revenons enfin au sujet d'origine après ces digressions....choix d'un appareil argentique,ah oui.......
Hum alors de mon côté je suis sceptique quant à cet affirmation, fût-elle confirmée par un médecin

Cela fait 18 ans que je porte des lunettes, et depuis 10 ans m'a vu n'a pas perdu 1 poil. Chaque visite chez l'ophtalmo, je n'ai pas besoin de nouvelles lunettes... En 10 ans j'ai changé 1 fois de paire de lunettes... car j'avais pété ma monture
Ma copine qui est légèrement myope ne les mets pas assez souvent non plus, en revanche si elle ne les met pas pendant longtemps ça lui file des migraines car l’œil est obligé de s'adapter. Donc tu vois, j'irais même à penser l'inverse
Après, passé un certain âge (et pas vieux, je crois que c'est aux alentours de 40 ans), c'est quasi-obligé que la vu se dégrade progressivement, malheureusement
De toute façon, comme tu dis, on est obligé de mettre ces satanées lunettes donc le problème, même s'il s'avère vrai, est incontournable
Pour l'appareil, tu t'es fixé un budget, tâche de le respecter déjà ça limite le choix

Ce que tu semble faire

Si tu vas à Beaumarchais, emmène juste un billet de 50, des fois que tu sois tentée et vu les prix pratiqués, histoire de ne pas céder à la tentation à prix prohibitif