Ok

Oui, les rayons en soute sont plus puissants.fibonappi a écrit :moi je l'ai fait passer sur la soute 0 problème aussi, mais j'ai une petite question à faire: le sac que tu amène avec toi il passe quand même sur un tapis roulant pendant que tu passe aussi au scanner, or les rayon X du tapis roulant sont ils moins puissant que celle de la soute?le-pti-prince a écrit :Pas le moins du monde ! On m'a dit de ne pas les mettre dans les bagages en soute mais de les prendre dans mon sac que je garde avec moi car les rayons X sont largement moins puissants et donc ne voilent pas les films, contrairement aux rayons X des bagages pour la soute.
Finalement, 0 problème au niveau des films
Tout à fait d'accord... Quant à en trouver dans un magasin physique heureusement à Toulouse on est chanceux, plusieurs boutiques dont Photon qui pratique des prix plus qu'honnêtes qui tiennent la comparaison par rapport au web.Georgesh a écrit :j'ai bien peur qu'Oz ait raison de nous ramener aux dures réalités économiques. Pour la distribution de produits argentiques, oui, les photographes ayant pignon sur rue ne sont plus nombreux à tenir un rayon argentique, avec un petit choix de films. On en trouve encore au moins un dans les villes de préfecture. Le marché évolue vers l'achat par correspondance sur le net.
Oui, les gens font de la photo de famille. Mais du temps des pellicules, c'était déjà comme ça, ils grillaient au mieux 3 pellicules par an, à Noël, aux anniversaires et parfois quand ils allaient en vacances à la mer.
Nous sommes ici dans un cocon surprotégé qui nous empêche de voir ces réalités.
Le mien aussi veut bien m'en commander,Franchimontees a écrit :On a cette chance aussi à Liège, avec en plus un vendeur sympa qui n'hésite pas à commander des PF à la demande![]()
Bon... il y a un certain délai, mais il faut que le commerce local vive aussi non?
Mercigreuh a écrit :Oui, les rayons en soute sont plus puissants.fibonappi a écrit :moi je l'ai fait passer sur la soute 0 problème aussi, mais j'ai une petite question à faire: le sac que tu amène avec toi il passe quand même sur un tapis roulant pendant que tu passe aussi au scanner, or les rayon X du tapis roulant sont ils moins puissant que celle de la soute?le-pti-prince a écrit :Pas le moins du monde ! On m'a dit de ne pas les mettre dans les bagages en soute mais de les prendre dans mon sac que je garde avec moi car les rayons X sont largement moins puissants et donc ne voilent pas les films, contrairement aux rayons X des bagages pour la soute.
Finalement, 0 problème au niveau des films
En anglais, deux liens que tous les argenteux devraient avoir lu:
http://motion.kodak.com/motion/Support/ ... z1rNcpT9fm
http://www.thereareplaces.com/infgdes/m ... lmshld.htm (marrant, j'ai pas réussi à retrouver le lien vers le même texte sur le site officiel de la TSA)
Je résume :
- sur les avions pour les US, vous avez généralement droit à un second bagage à main de matos photo.
- les rayons X des bagages à main n'endommagent pas les films en dessous de 800iso, même à plusieurs passages
- les rayons X de soute ont un risque plus important de générer des images rémanentes (des sorts d'ondulations) sur les films.
J'aime le gros grain. Voilà. C'est mon pêché (mignon ?).800, 3200 iso tu pars où, dans une mine ?
tout pareildaouar a écrit :J'ai plusieurs fois entendu dire que le sac rayon X ne faisait qu'augmenter la dose envoyé par l'opérateur du scan, afin de voir au travers....
Vous trouvez encore quelqu'un pour développer ça ???
Ceci dit pour la pelloche du Baby Box ça a été vite tiré : la bobine était dedans quand je l'ai acheté il y a 5 ans mais elle devait avoir bien plus que ça : Rien d'exploitableOui, moi![]()
db8x11 a écrit :Faudrait faire la même chose pour les mariages : on fait les photos d'abord, et avant qu'elles soient développées,ils ont le temps de réfléchir.