>>> Après la mission Apollo 11, découvrez le projet le plus captivant de l'histoire de l'humanité ! <<<
Oui j'allais le dire!Rémy_91 a écrit : Tu vas bien trouver la place de mettre quelques films sur ta commande...
Attends là, je ne comprends plus rien, le récupérateur d'amorce ne sert-il pas à attraper la pellicule qui a été complètement rembobinée?, et donc que l'on utilise soit le décapsuleur soit le récupérateur d'amorce?, mais pas les deuxbbjm a écrit :Ha bon ?philoup a écrit : j'ai ajouté à ma commande le récupérateur d'amorce (d'ailleurs il me semble que le décapsuleur ne reçoit pas les bonnes grâce des membres du forum).![]()
Je ne vois pas pourquoi ?
Il m'arrive de rentrer l'amorce par inadvertance ou avec le F100 qu'il faut surveiller ...
dans ces cas, j'ouvre au décapsuleur![]()
Et j'ai toujours fais comme ça, j'ai rien d'autre
Voila$acàpof a écrit :Juste un décapsuleur (le même que pour les bières !) c'est laaargement suffisant !
>>> Après la mission Apollo 11, découvrez le projet le plus captivant de l'histoire de l'humanité ! <<<
C'est pas une cartouche qui va faire peur à Oriu ...Oriu a écrit :je suis une brute, j'ouvre la cartouche en écartant l'ouverture avec mes gros doigts
bbjm a écrit :C'est pas une cartouche qui va faire peur à Oriu ...Oriu a écrit :je suis une brute, j'ouvre la cartouche en écartant l'ouverture avec mes gros doigts
Le principe est le suivant:philoup a écrit : Alors acheter ou pas le récupérateur d'amorce?
Neni, mon studio est si petit que j'ai déposé la porte de la salle de bain, en plus c'est une porte qui laissait passer un rayon de lumière par en dessous et j'ai réfléchi pour faire de mon studio une potentielle chambre noire mais ça me paraît compliqué (et cher, beaucoup de travail, poser des rideaux, scotcher des cartons sur les vitres, etc). Je vais pour les tirages m'inscrire au photo-club, franchement c'est plus simple et pas très onéreux (CHF 50/an).$acàpof a écrit :Pourquoi un manchon ?
T'as pas une pièce sans fenêtre ? Un chiotte ou une salle de bain ?
Haaa!Oriu a écrit :le récupérateur d'amorce ne sert qu'a ressortir un film pas fini qui a été rembobiné complétement pour changer d'appareil pour la prise de vue
Oui oui on a ça dans un tiroirOriu a écrit :tu es en Suisse, il y a bien un couteau Suisse dans ton studio, avec un décapsuleur
Oui mais avec Nikon F801 l'amorce est totalement rembobinée lorsqu'on rebobine le film...summy a écrit :+1
En gardant l'amorce sortie, on peut facilement la couper correctement et l'introduire dans la spire jusqu’à la bille en pleine lumière. Cela facilite le travail