Moi aussi je veux etre super gourouPierreL a écrit :même moi je suis super gourou, c'est dire l'importance qu'il faut y accorderOriu a écrit :j'ai horreur de cette appellation, il faudrait modifier ça

Moi aussi je veux etre super gourouPierreL a écrit :même moi je suis super gourou, c'est dire l'importance qu'il faut y accorderOriu a écrit :j'ai horreur de cette appellation, il faudrait modifier ça
une usine à gaz ça ne m intéresse pas non plus. Je ne cherche pas le posemetre le plus complet ou le plus tip top, mais un qui soit pratique et fiable. J en prendrai pas un qui est sympa pour apres lui prefere un autre quand ilme faut une meusure sure.diego a écrit :Bon je ne veux pas te confondre plus mais pour quoi pas une Sekonic L-308s ?![]()
Neuf sur ebay pour 153€ (livraison depuis l'UE pas de chine ).
J'utilise le posemetre et le flashmetre et je suis très content. Elle est très compacte et ne prendre pas trop de place dans un sac.
Il y a des plus complets mais personnellement je ne saurais pas vraiment m'en servir![]()
Le prix en neuf est comparable aux Minolta Flash Meter IV d'occasion alors à toi de trancher
Sans aucune hésitation, je choisis l'Autometer IV.tirando a écrit :une usine à gaz ça ne m intéresse pas non plus. Je ne cherche pas le posemetre le plus complet ou le plus tip top, mais un qui soit pratique et fiable. J en prendrai pas un qui est sympa pour apres lui prefere un autre quand ilme faut une meusure sure.diego a écrit :Bon je ne veux pas te confondre plus mais pour quoi pas une Sekonic L-308s ?![]()
Neuf sur ebay pour 153€ (livraison depuis l'UE pas de chine ).
J'utilise le posemetre et le flashmetre et je suis très content. Elle est très compacte et ne prendre pas trop de place dans un sac.
Il y a des plus complets mais personnellement je ne saurais pas vraiment m'en servir![]()
Le prix en neuf est comparable aux Minolta Flash Meter IV d'occasion alors à toi de trancher
j imagine que pour la sekonic l308s il y à àussi des ajouts à faire ?
Dans les 140 euros
Autometer IV de minolta
Sekonic l308s
Gossen digisix
Sinon a 70
Sekonic l208
Finalement on en profite tous.tirando a écrit :Voila un avis bien tranché ! Ca tombe bien j'ai rdv mardi pour un autometer IV donc fort probable que je l achete
Merci a vous
Vraiment tres sympa ce forum. J imagine que les super gourous et consort vont me demander une obole pour leurs oeuvres, mais bon ca le vaut bien
L'Autometer IV est équipé en standard de la sphère pour lumière incidente. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un viseur 30° mais, d'un accessoire plat qui prend la place de la sphère. Cet accessoire permet une mesure de 30° en lumière réfléchie. Il existe des viseurs 5° ou 10° qui permettent de pointer précisément sur différentes parties du sujet.tirando a écrit :Pas compliqué quant in sait s enservir
Donc ilme faudrait un viseur 30 degres pour la meusure reflechie ?
Et encore un autrepour la lumière incidente. Ilne se suffit pas a lui même ?
Au flex tu utilises que la lumière refkechie ?