Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par greuh »

Mathieu M a écrit :
greuh a écrit :Robin Willams et maintenant Lauren Bacall...

Purée :(

Joue-la encore, Sam.
Sauf qu'elle n'a jamais joué dans Casablanca...
Oups, c'est vrai.
J'ai tellement attaché Lauren Bacall à Humphrey Bogart qu'elle a éclipsé Ingrid Bergman !

Bon, ben on va plutôt reregarder Le Port De L'Angoisse, alors...
Mea culpa.

Image
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Mathieu M a écrit :
greuh a écrit :Robin Willams et maintenant Lauren Bacall...Purée :( Joue-la encore, Sam.
Bon, ben on va plutôt reregarder Le Port De L'Angoisse, alors...
Oui mais ...non.... parce que que Robin Williams il a pas joué dans le Port de l'angoisse ...
Hein ?....
Consulter ?... .... ben pourquoi ?? :(

:lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ni dans Casablanca je pense... :roll:

:arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je trouve plus le carnet avec mon mot de passe pour le FTP. Pourtant ça doit se trouver quelque part sur mon bureau...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Havoc a écrit :Je trouve plus le carnet avec mon mot de passe pour le FTP. Pourtant ça doit se trouver quelque part sur mon bureau...
Le chien l'a mangé :mrgreen:

Bonne chance!!!
Jean-François
Gobs

Message par Gobs »

:tete:

45 minutes pour charger avec énervement une 120 sur une spire encore humide du développement de 2 135 :-**
Pourquoi ça m'arrive aussi à moi :cry:

Mais y'a eu une pause café après 35 minutes d'empoignade, et après ça a été beaucoup mieux :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ne jamais, ô grand jamais, charger un film sur une spire mouillée! :rire:
D'ou l'intérêt d'en avoir quelques unes en rab...
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Luc a écrit :Ne jamais, ô grand jamais, charger un film sur une spire mouillée! :rire:
D'ou l'intérêt d'en avoir quelques unes en rab...
Ouép, j'en mets toujours une en rab pas trop loin, au cas où...

Sinon, en cas de une spire humide, il parait qu'il vaut mieux carrément y aller franco et mettre en spire en submersion, dans une bassine d'eau ou récipient du genre... à vos risques et périls, perso, je n'ai jamais essayé :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

En submersion?!? :shock: je mets mes films en cuve dans les toilettes, j'ai bien une cuvette à côté mais bon... :-**
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

:rire: j'ai bien dit "à vos risques et périls" :rire:
(mais oui apparemment ça coulisse tout seul en immersion)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Sauver un film peut amener à accepter certains petits sacrifices... :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Série noire...

Je prépare des prises de vues, et l'interrupteur general du générateur provoque un faux contact (s'allumme, s'allumme plus, s'allume...)
Bon, pas grave, j'en prends un autre.
Je branche la torche... la lampe pilote ne fonctionne pas. Changement de fusible, d'ampoule... rien n'y fait.
Pas grave, je prends une autre torche, qui elle fonctionne.
Je branche mon hasselblad, et je me rends compte que le sélecteur de sensibilité et le témoin d'ouverture max tournent dans le vide. Plus moye de faire une mesure ambiante avec l'engin.

Je téléphone à l'importateur Bowens, qui prétend ne plus avoir de pièces, mais est tout disposé à m'en vendre un de dernière génération. Ben tiens.

Tout ceci en une matinée. Il y a un exorciste parmi vous?

V.
Gobs

Message par Gobs »

Luc a écrit :En submersion?!? :shock: je mets mes films en cuve dans les toilettes, j'ai bien une cuvette à côté mais bon... :-**
:lol: :lol: :lol:

Et moi, j'imagine devoir presto retrouver la bassine pleine d'eau sur le carrelage de ma salle-de-bains dans le noir total :-**
:lol: :lol: :lol:

Par contre, bonne idée, je vais me commander 2 spires de rab' :bienjoue:
Gobs

Message par Gobs »

vdragon76 a écrit :Série noire...

Je prépare des prises de vues, et l'interrupteur general du générateur provoque un faux contact (s'allumme, s'allumme plus, s'allume...)
Bon, pas grave, j'en prends un autre.
Je branche la torche... la lampe pilote ne fonctionne pas. Changement de fusible, d'ampoule... rien n'y fait.
Pas grave, je prends une autre torche, qui elle fonctionne.
Je branche mon hasselblad, et je me rends compte que le sélecteur de sensibilité et le témoin d'ouverture max tournent dans le vide. Plus moye de faire une mesure ambiante avec l'engin.

Je téléphone à l'importateur Bowens, qui prétend ne plus avoir de pièces, mais est tout disposé à m'en vendre un de dernière génération. Ben tiens.

Tout ceci en une matinée. Il y a un exorciste parmi vous?

V.
Business is business :mrgreen:
paipai
Gourou
Gourou

Message par paipai »

Je prends enfin le temps de m'occuper de mes photos, de développer des films en rentrant à minuit du boulot, et là Vuescan bug, la fête, manque plus que la pluie et ce sera un parfait début de semaine :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

O Rage! Hier soir je développe 2 pan 100, et je découvre ce matin en les observant à la loupe que j'ai régulièrement de bonnes griffes sur les deux films, et évidemment sur l'une des plus belles photos! :evil: Pourtant sur la dizaine développée avant, pas de problème! Alors qu'en penser? Une poussière serait venue se loger dans mon m6...? Pourtant j'y fais attention... Est ce qu'il se pourrait que l’émulsion de ce film soit plus fragile? A priori ça m'étonnerait, la doc Ilford mentionne le même support qu'une fp4 si je ne me trompe pas... Mais c'est vrai que la dernière fois que j'ai eu ce genre de problème (en pire), c'était avec du film Foma...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

2ème O Rage d'affilé, c'est pas tous les jours! Mais là je dirais même O méga rage!!! Tout à l'heure je me promène avec mon Rolleicord et ma dernière tri X à l'intérieur. Avant d'y mettre une GP3, je me dis que je vais passer chez Prophot y prendre une Tri X, car je n'aime pas développer un film 6x6 tout seul dans sa spire... Bon Prophot c'est devenu cher pour moi: 5 euros la pelloche alors qu'à l'été 2012 elle était encore à 4 euros... Mais je me dis que de temps en temps... J'arrive devant le magasin: congés annuels. Je vais donc là ou je ne vais jamais acheter du film: au labo Fuji. Là je débloque: pas de tri X, et 7,90 euros la HP5!!! :shock: Après avoir gentiment dit ce que j'en pensais au vendeur, je me dirige vers la Fnac. Toujours pas de tri X, mais là aussi de la HP5 à... 8,90 euros!!!!! Non, pas le pack de 3, mais LE film!!! :shock: :shock: :shock:
Bon aller je développerai ma dernière Tri X toute seule!
Des deux cotés, chez Fuji et à la Fnac, les vendeurs m'ont soutenu qu'ils en vendaient "aux habitués"
C'est marrant, lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils n'ont plus beaucoup de film en rayon, ils répondent qu'ils n'en vendent pas... Et lorsqu'on leur fait remarquer que leurs films sont 2 fois trop chers, ils répondent qu'ils en vendent! :lol:
ça peut faire rigoler mais c'est bien triste de ne plus pouvoir consommer dans les commerces près de chez soi! Franchement, je ne crois pas que ce soit les films qui fassent leur chiffre d'affaire, ils pourraient avoir la décence d'en proposer au prix normal... Et nous épargner leurs mensonges. Quand un vendeur me dit qu'en vendant un film 7,90 euros il ne se fait qu'un euro de bénéfice c'est un menteur. N'importe qui sur internet peut s'en procurer pour moins de 5 euros en en commandant que 10. Je me demande ou il se les procure, lui!
Vraiment, et ça fait du bien de le dire: HONTE AUX COMMERCANTS QUI VENDENT DES FILMS AUSSI CHERS! :evil: :evil: :evil:
Il n'y a qu'un mot pour vous qualifier: VOLEURS! :evil:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je crois que dans les "Grandes enseignes", les vendeurs ne sont que des vendeurs et pas des utilisateurs de ce qu'ils vendent.

Pagnol l'a fait dire à Raimu : "Il faut se méfier des gens qui vendent des outils et ne s'en servent jamais"

:-**
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Toulin a écrit :Je crois que dans les "Grandes enseignes", les vendeurs ne sont que des vendeurs et pas des utilisateurs de ce qu'ils vendent.
Pagnol l'a fait dire à Raimu : "Il faut se méfier des gens qui vendent des outils et ne s'en servent jamais" :-**
:bienjoue: :bienjoue: A méditer !!!!
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oui, c'est sur que ça ne sert à rien de râler sur un pauvre vendeur, qui est juste employé, ne peut rien changer à la politique des prix, et en plus est bien souvent dépassé par tout ce qu'il vend... Par contre les patrons je leur tordrais le cou! :twisted:
Qu'est ce que ça leur coûte de proposer quelques film à un prix normal, même s'il font leur chiffre d'affaire à 90% avec le numérique...? Mais la notion de service a disparu aujourd'hui. Le fric, il n'y a que ça qui compte. Le résultat c'est que maintenant, quand j'aurais quelques 10x15 couleur à imprimer, je passerais par internet... je ne ferai plus vivre le petit labo du coin!!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »