Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]
- PierreL
- Super Gourou
Re: Fujica's world portraits tour
Il parait que lui aussi s'était inscrit dans ce projet.....

- db8x11
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Vous êtes durs là... 

- P@dh
- Super Gourou
Rarement vu un squelette mou !!!!
P@dh.
P@dh.

- PierreL
- Super Gourou
Ce n'est pas dirigé contre toi et puis je crois que les messages à l'écrit paraissent souvent plus durs qu'ils ne le sont réellement. Pas évident de faire passer toutes les nuances d'un discours sans les éléments de communication non verbale.Fujicator a écrit :Vous êtes durs là...

en tout cas pour mon message, il est uniquement à prendre à la plaisanterie. Je reste inscrit et j'ai tout mon temps.
- db8x11
- Super Gourou
Ben oui, pas la peine de discourir pour rien, Le fouet directement, sans explication.PierreL a écrit :Pas évident de faire passer toutes les nuances d'un discours sans les éléments de communication non verbale.

- myanmar
- Membre de l'association
Pour ceux qui bloquent les Fujica plusieurs mois sans donner de nouvelles, sans hésitation !!!db8x11 a écrit : Ben oui, pas la peine de discourir pour rien, Le fouet directement, sans explication.

- leicaR4
Yes et en place publiquemyanmar a écrit :Pour ceux qui bloquent les Fujica plusieurs mois sans donner de nouvelles, sans hésitation !!!db8x11 a écrit : Ben oui, pas la peine de discourir pour rien, Le fouet directement, sans explication.

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
bon, ceci dit, j'ai toujours réagi façon second degré ici sur les "déboires" du Fujica mais il faut bien admettre que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'appareil reste bloqué plus d'une semaine chez chacun... je veux bien croire qu'on veuille faire la meilleure photo possible, attendre le "bon" modèle, les "bonnes" conditions mais, puisque c'est un projet collectif, il faut que chacun fasse des "concessions" et ne bloque pas la bonne marche de l'ensemble...
ça reste un "jeu", on ne cherche pas à gagner un prix ou à décrocher un contrat...
ça reste un "jeu", on ne cherche pas à gagner un prix ou à décrocher un contrat...
- Armand29
Sans parler d'un grave soucis chez la personne qui reçoit l'appareil , il existe en photo comme dans d'autres domaines .... des pulsions
Certaines personnes s'enflamment dans un domaine (ici l'argentique) , et pour des raisons divers , le soufflet retombe aussi vite .... et passent à autres choses.
Mais en effet ils n'ont pas raison de bloquer un projet , surtout que ce dernier est instauré par un gars hyper sympa , qui y laisse tout de même des plumes .
Chacun de nous peut avoir un soucis de dernière minute , il n'y a pas de honte à faire suivre le paquet sans avoir eut le temps de prendre son cliché ....

Certaines personnes s'enflamment dans un domaine (ici l'argentique) , et pour des raisons divers , le soufflet retombe aussi vite .... et passent à autres choses.
Mais en effet ils n'ont pas raison de bloquer un projet , surtout que ce dernier est instauré par un gars hyper sympa , qui y laisse tout de même des plumes .
Chacun de nous peut avoir un soucis de dernière minute , il n'y a pas de honte à faire suivre le paquet sans avoir eut le temps de prendre son cliché ....

-
- Expert
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que depuis la perte du 1er appareil, il est convenu que la personne qui récupere l'appareil photo le fasse en sachant qu'il peut le renvoyer sous quelques jours, sinon il passe son tour ou le récupere a un autre moment.
C'est pas au point, et ca me met mal a l'aise pour Fuji.
Des contretemps ca arrive, mais a ce niveau c'est une épidemie mondiale de contretemps!
C'est pas au point, et ca me met mal a l'aise pour Fuji.

Des contretemps ca arrive, mais a ce niveau c'est une épidemie mondiale de contretemps!

- db8x11
- Super Gourou
- eric.c
En même temps, le temps qu'arrive mon tour je serais à la retraite (bon, c'est du peu au jus faut dire).
- Armand29
Ah , bien moi entre temps j'ai eu le temps de la prendreeric.c a écrit :En même temps, le temps qu'arrive mon tour je serais à la retraite (bon, c'est du peu au jus faut dire).

- eric.c
Félicitations. Plus ça approche et plus je me languis.
- Fujicator
- Modérateur
Je comprends votre déception, la mienne est différente et non moins forte.
Mais sachez que je ne lâche pas le morceau et qu'en ce moment même je cherche des solutions.
Je ne vais pas laisser cette aventure se terminer sur un constat pessimiste.
Mais sachez que je ne lâche pas le morceau et qu'en ce moment même je cherche des solutions.
Je ne vais pas laisser cette aventure se terminer sur un constat pessimiste.
- guevellou
- Super Gourou
Vu l'époque je pense que Shad est en période d'exams (enfin j'espère que c'est la cause de son silence ici et que ce n'est pas plus grave)...
Ne désespérons pas : ça fait juste un an que Fuji a lancé le projet :
"Mardi 30 Décembre 2014 11:11
J'ai bien aimé l'idée du projet 12- alors pour ne pas laisser ceux qui comme moi aimeraient faire une telle opération et n'ont pas de blad je propose une alternative cheap le projet 36 portraits...."
C'est à cause de l'heure que ça coince quelle idée de valider un message à 11:11
Allez courage, on va y arriver et on sera fiers de nous tous
Ne désespérons pas : ça fait juste un an que Fuji a lancé le projet :
"Mardi 30 Décembre 2014 11:11
J'ai bien aimé l'idée du projet 12- alors pour ne pas laisser ceux qui comme moi aimeraient faire une telle opération et n'ont pas de blad je propose une alternative cheap le projet 36 portraits...."
C'est à cause de l'heure que ça coince quelle idée de valider un message à 11:11

Allez courage, on va y arriver et on sera fiers de nous tous

- eric.c
Un p'tit beurre des touyousguevellou a écrit :... Ne désespérons pas : ça fait juste un an que Fuji a lancé le projet :
"Mardi 30 Décembre 2014 11:11 ...
Un p'tit beurre des touyous
T'inquiète pas Fuji on vanne mais on stresse pas. Et si on relançait ça avec un demi-format. 72 photos on finit le siècle prochain

- P@dh
- Super Gourou
Heureusement que c'est pas un forum numérique...eric.c a écrit :Un p'tit beurre des touyousguevellou a écrit :... Ne désespérons pas : ça fait juste un an que Fuji a lancé le projet :
"Mardi 30 Décembre 2014 11:11 ...
T'inquiète pas Fuji on vanne mais on stresse pas. Et si on relançait ça avec un demi-format. 72 photos on finit le siècle prochain![]()
P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Bande de mauvaises langues...
Shad vient de me contacter, elle s'excuse elle a été très prise par les fêtes et après par les partiels.
Du coup je lui ai demandé de passer au suivant, c'est donc BBJM qui va recevoir le Fuji sauf si il décline bien sûr.
Shad vient de me contacter, elle s'excuse elle a été très prise par les fêtes et après par les partiels.
Du coup je lui ai demandé de passer au suivant, c'est donc BBJM qui va recevoir le Fuji sauf si il décline bien sûr.