Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fujica's world portraits tour

Message par P@dh »

Quelle réputation !!!! :mrgreen:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est Pantoufle qui était tout fier de raconter ça alors hein... :mrgreen:

Bon, je viens de rembourser à Myanmar ses frais postaux via Paypal , remercions le bien car c'est en grande partie grâce à lui que le Fuji tour reprend ! :sante: :bienjoue:

Du coup la caisse commune passe à : 70,65 - 12 (oui je lui ai compté 2 euros pour la peine en plus des frais postaux, c'est normal ! ) donc la caisse commune passe à = 58,65 euros !

Il y a encore de quoi participer aux frais de port internationaux, non ? :D

Et là je vais envoyer un MP pour faire bouger Fujica I ! :twisted:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et sinon mon nouveau Fujica STX-1N état collector avec ses nouvelles mousses refaites avec soin c'est de la bombe ! 8)
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

:bravo: :clap: :respect:

:hello: :sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est Myanmar qui mérite les ovations ce soir ! :D
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Fujicator a écrit :C'est Myanmar qui mérite les ovations ce soir ! :D
c'est pour ceux qui on oeuvré au retour de ce Fuji :wink: :hello:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: Maintenant que le Fujica's world portraits tour reprend, il faut :
- que Fujicator récupère son autre boîtier ;
- que tout le monde joue le jeu pour photographier vite et bien afin qu'on voie la fin avant 2025 ! :mrgreen:

C'est qu'on a tous envie de voir le résultat !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tout à fait !

Pour être plus précis rappelons une fois de plus les règles que nous nous sommes donnés afin d'augmenter nos chances d'arriver un jour à des résultats concrets :

Règle 1 : On suit l'ordre donné en première page, c'est BBJM qui va recevoir le fuji et qui par la suite le passera à Poch qui le passera à Guevelllou etc... En cas d’empêchement ou de renoncement on passe à la personne suivante de la liste mais si une empêchée veut participer on s'organise pour lui passer l'appareil quand elle ou il est de nouveau disponible et prêt(e).

Règle 2 : Avant d'envoyer le colis à la suivante ou au suivant on lui envoie un MP pour lui demander si il ou elle est prêt(e) et en capacité de faire sa photo et d'envoyer à la personne suivante dans un délais raisonnable (10 jours grand max). Si on sait que l'on va être à la bourre ou si on y va un peu à contrecœur en regrettant de s'être engagé sur un coup de tête, il n'y a pas de honte à passer son tout c'est même une attitude responsable et respectueuse vis à vis des autres participant(e)s.

Règle 3 : On essaie de donner des nouvelles de façon régulière et si possible une petite photo numérique du fuji chez la personne qui l'accueille ou encore mieux à l'extérieur histoire d'illustrer le voyage du boitier. Il faudrait aussi si possible surveiller de temps à autres le compteur de vue du Fuji et surtout du petit jetable noir et blanc histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Règle 4 : En même temps que le membre confirme son intention de participer, ce dernier envoie à l'organisateur (Fujicator) et même s'il a déjà échangé avec lui personnellement, un MP précisant ses nom, adresse, mail perso et n° de tel.

Règle 5 : (Je déteste le chiffre 4 :mrgreen:) : Ce projet doit rester commun et partagé, chaque participant à le droit voire le devoir de donner sa pierre à l'édifice avec des suggestions. L'idée c'est de créer du lien entre nous et de partager du réel, du tangible et non des scans sur un écran, alors j'espère que toutes et tous passeront un bon moment et qu'au final les résultats nous donnent envie de faire quelque chose d'encore plus réel et concret avec ce projet commun. :D

Coté finance, il reste encore un peu d'argent dans la caisse pour indemniser ceux qui auraient plus de frais de port à payer que les autres et de toute façon je me refuse à organiser une nouvelle levée de fonds sauf si l'engouement pour le projet et les demandes de participation devaient exploser ce dont je doute...

Tout le monde est d'accord ? on continue comme on avait dit ? :D
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 12 mars 2016 18:58, modifié 1 fois.
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Yes, voila qui est dit et bien dit :bienjoue:

j'ai encore du temps devant moi je suis en 19ème position :dodo:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

leicaR4 a écrit :Yes, voila qui est dit et bien dit :bienjoue:

Et je suis après toi....
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

On est bien d'accord 8)

Comme convenu avec Myanmar le colis est parti par Mondial Relais.
Il est bien arrivé à destination. J'étais dans le coin (10Km de chez moi) jusqu'à 12h et le mail nous a prévenu à 12h38 :tete:

Je vais le récupérer dans la semaine et pense l'envoyer rapidement à Poch par le meme moyen.

@Poch si tu me lis, peux tu m'envoyer par MP le n°du point Mondial Relay que tu préfères :hello:

Fujicator, dans le "rappel au règlement" que tu viens de faire, je te suggère règle n°4:
En meme temps que le membre confirme son intention de participer, ce dernier envoie à l'organisateur (Fujicator) et meme s'il a déja échangé avec lui personnellement, un MP précisant ses nom, adresse, mail perso et n° de tel.
En effet, l'envoi par Mondial Relais laisse trop d'anonymat au destinataire, je trouve.
Vu les soucis déja rencontrés, il me semble prudent qu'au moins Fujicator dispose de nos coordonnées avant de nous confier SON appareil 8)

Tu as déja mes coordonnées (échanges antérieurs divers) mais je te MP sur le champ :hello:
poch
Super Gourou
Super Gourou

Message par poch »

C'est déjà à moi!!!
Je suis prêt à le refiler à Guevellou...
BBJM, MP 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Vous êtes sur les starting blocks ça fait plaisir à lire !

Mais bon Poch laisse tout de même le temps à BBJM de récupérer l'appareil et de faire sa photo ! :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de BBJM sur la localisation du Fujica, l'appareil en lui-même ce n'est pas très grave (celui-ci je l'avais acheté exprès pour relancer l'opération, celui auquel je suis plus attaché c'est une autre histoire et je viens d'en racheter un état collector !) mais je serai très déçu et vous encore plus si l'appareil devait être égaré annihilant ainsi le projet et nos espoirs. :?

Du coup j'édite le message précédent.

Pour la liste il faut que je vois si $acapof peut reprendre son travail de géolocalisation, si il est occupé à autre chose je gérerai ça moi-même. :)
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

PierreL a écrit :

Et je suis après toi....
Et j'en profiterai pour faire une descente à Bordeaux on pourra se prendre une petite mousse :hello: :sante:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Salut tout le monde :hello:

Décidément toujours des déboires avec ce colis !!!
Je l'ai récupéré péniblement dans l'annexe Mondial Relay (en libre-service) d'un hypermarché ou ils avaient juste écrit le nom de l'expéditeur au lieu du destinataire en gros :tete:
Ne connaissant le nom de Myanmar il a fallu un peu montrer les dents pour qu'ils le cherchent d'ou venait leur erreur :twisted:

Bon enfin, c'est bon, j'ai ouvert le colis (parfaitement emballé) et il contient:
- Le fujica visiblement en bon état avec le filtre-bouchon,
- l'instamatic Ilford dans sa boite en carton,
- la notice plastifiée d'instructions (made by Fujicator)
- le mode d'emploi du Fujica.

Image

Pour les compteurs des appareils, on en est là:
Image

Le Fujica a pris 9 photos et il n'est pas armé. Cela est cohérent avec la liste si Shad n'a pas fait de photo.
Pour le petit Instamatic, je n'arrive pas à lire ce compteur ... je comprendrai mieux en l'armant certainement.

Je fais ma photo demain et l'envoi ensuite à Poch qui m'a donné toutes ses coordonnées.
En revanche, vu mes déboires avec Mondial Relay (l'antenne ou j'étais, je ne veux pas généraliser) je pense que je l'enverrai à Poch par la poste.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

leicaR4 a écrit :
PierreL a écrit :

Et je suis après toi....
Et j'en profiterai pour faire une descente à Bordeaux on pourra se prendre une petite mousse :hello: :sante:
Avec plaisir, par contre, Enki-Lhauz à qui tu dois remettre le boitier ne s'est pas manifesté sur le forum depuis fin janvier....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui je m'inquiète un peu de savoir ce qui s'est passé avec le jetable... :lol:

Je n'arrive pas à lire le chiffre, je crois que c'est à rebours donc si c'est encore supérieur à 10 on est bons ! BBJM tu peux surveiller le compteur avant et après utilisation pour vérifier si le décompte se fait à rebours ? En faisant comme ça je saurai à quel moment je dois renvoyer un jetable pour prendre le relais, merci ! :)

Concernant les participants qui ne se sont pas manifestés depuis des mois, (on vérifie sur le profil utilisateur) je propose qu'on ne les relance même pas et que l'on passe au suivant de la liste. C'est peut-être un peu dur mais il faut avancer, non ? :roll:
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Fujicator a écrit :Oui je m'inquiète un peu de savoir ce qui s'est passé avec le jetable... :lol:

Je n'arrive pas à lire le chiffre, je crois que c'est à rebours donc si c'est encore supérieur à 10 on est bons ! BBJM tu peux surveiller le compteur avant et après utilisation pour vérifier si le décompte se fait à rebours ? En faisant comme ça je saurai à quel moment je dois renvoyer un jetable pour prendre le relais, merci ! :)

Concernant les participants qui ne se sont pas manifestés depuis des mois, (on vérifie sur le profil utilisateur) je propose qu'on ne les relance même pas et que l'on passe au suivant de la liste. C'est peut-être un peu dur mais il faut avancer, non ? :roll:
De mémoire tés lointaine il me semble que le décompte se fait à rebours.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

leicaR4 a écrit :De mémoire tés lointaine il me semble que le décompte se fait à rebours.
C'est loin aussi, mais il me semble bien aussi
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Fujicator a écrit :Concernant les participants qui ne se sont pas manifestés depuis des mois, (on vérifie sur le profil utilisateur) je propose qu'on ne les relance même pas et que l'on passe au suivant de la liste. C'est peut-être un peu dur mais il faut avancer, non ? :roll:
J'en profite pour me manifester :-**

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »