Je vais essayer d'en developper un, on verra ce que ça donne, si ca donne rien je t'envoie tout xD
petite question, rapport au papier et mon format qui est 6x7, quant à la taille à choisir, j'ai eu ce super retour dans un autre topic:
Ah, un truc pour calculer tes marges : travaille avec un facteur d'agrandissement (que tu ajustes selon tes besoins).
Exemple : je veux tirer un négatif de 56x72 mm sur du papier 24*30 cm.
72 grossi 4 fois, cela fait 288mm : reste 12 mm pour les marges : 6mm de chaque côté.
Mais sur l'autre dimension ? 56x4 = 224, il reste donc 16mm, donc 8mm de chaque côté.
A toi d'adapter selon tes besoins. Et comme dit Rémy, les chutes, ça s'anticipe et ça permet de faire des bouts d'essai
Ca me semble super, je suis en train de tester l'agrandissement "à blanc"
Je suis un peu limité en ce qui concerne l'agrandissement, car je ne dispose que d'un objectif de 80MM pour des films en 6x7, je crois que je devrais plutôt avoir un 90mm voire 105mm non?
Car effectivement je perds du détail quand je lève l'agrandisseur, la taille 21*25 semble être un max car après ça manque cruellement de netteté, enfin on dirait... peut être que c'est dans ma tête..
Qu'en pensez-vous? Quel agrandissement max me permet un objo 80MM? Une échelle existe?
aussi, le focus se fait via l'ajustement du soufflet du bas, on dirait que le soufflet du haut ne sert à rien.. ?
Merci