Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Choix agrandisseur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
lambertus
Intéressé
Intéressé

Choix agrandisseur

Message par lambertus »

Bonjour à tous

J'aimerais me créer mon petit labo de tirage et découvrir plus en profondeur les joies du développement.

Etant novice, je me renseigne sur le net mais suis également preneur de vos conseils.

Voici les bullet points:

• Je ne suis qu'un amateur, et ne ferai que du noir et blanc pour le moment, environ 2 pellicules 120 par mois, plus au début.
    Je shoot au moyen format 6x7
    Je n'ai pas un budget énorme, mais j'aimerais pouvoir sortir des tirages les plus grands possibles (A4 pour sûr, A3 j'adorerais mais est-ce possible?)
Je n'arrive pas à choisir quel agrandisseur il me faudrait... Il y a tellement de choix sur le bon coin, mais à la fois très peu de caractéristiques, donc je ne sais pas quel modele fait 120, quel modele ne le fait pas..

Avez-vous des modèles simples à me conseiller?

Egalement, les bains dans lesquels on plonge les photos sont ils toxiques? (car je vis à paris, mon appartement est pas grand :lol: )

Merci pour tout

Bien cordialement
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Choix agrandisseur

Message par lignesbois »

Le format 6x7 réduit fortement les options : autant beaucoup d'agrandisseurs vont jusqu'au 6x6, autant ce format marque une frontière dans le choix disponible.
Il me semble qu'il y a au moins une référence chez LPL qui passe ce format en maximum. Je ne sais pas pour les autres marques.