ALambix a écrit : lundi 27 janvier 2025 14:54
Humanium va me haïr !
Je viens de réceptionner le yashica ML 35mm f2.8. 70€ Fdp inclus, dans un superbe état.
Franchement, la construction des optiques ML me laisse toujours admiratif. Je les sens au moins aussi durables que les zeiss.
J'ai hâte d'utiliser ce petit bonhomme sur mon RX ou mon FX-103.
ALambix,
J'espère que vous ne l'avez aimé, je vous le reprends!!
Humanium a écrit : lundi 03 février 2025 22:16
Je cherche en urgence une lentille correctrice +1 ou +2.
Je me rends compte que j'ai du mal à faire la MAP à f1.4 et jusqu'à f2...
Je voudrais savoir aussi, s'il existe des modèles d'autres marques compatibles avec 159?
Merci
J'ai fait faire une lentille (pour Pentax 6x7) par un opticien en ville, coût environ 10/15€,
avantage, il m'a choisi lui même la bonne correction avec son matériel pro.
Pjj
Yes, exactement, sur le Pentax et les autres aussi probablement, on dévisse la couronne de l'oeilleton et après avoir enlevé le verre protecteur il y a un logement circulaire apte à recevoir la lentille correctrice plus le verre de protection.
sinon on vire ce verre qui n'est pas indispensable.
de mémoire, j'ai revendu ce Pentax 6x7...
patrickJJ a écrit : mardi 04 février 2025 8:59
J'ai fait faire une lentille (pour Pentax 6x7) par un opticien en ville, coût environ 10/15€,
Pjj
Alambix m'a offert un oeilleton de visée et à l'intérieur il y a un logement pour visser le verre... ??
Est-ce que l'oeilleton de visée d'origine Contax est le même que l'oeilleton de visée générique?
Qqun aurait la référence de la lentille correctrice +2?
Au passage, je propose à l'échange un Yashica 50mm f1.4, excellent état contre un Planar 50mm f1.7, en excellent état aussi.
Je suis à Paris.
Humanium a écrit : lundi 03 février 2025 22:16
Je cherche en urgence une lentille correctrice +1 ou +2.
Je me rends compte que j'ai du mal à faire la MAP à f1.4 et jusqu'à f2...
Je voudrais savoir aussi, s'il existe des modèles d'autres marques compatibles avec 159?
Merci
Pjj
Je suis allé voir quelques opticiens à Paris pour savoir s'il peuvent me fabriquer un verre dioptrique pour Contax: "Jamais vu, jamais fait"
Si qqun a un verre dioptrique +1 ou +2, je suis intéressé!!
Il faut regarder si les lentilles correctrices des autres marques ne peuvent pas se visser sur les Contax.
je ne connais pas les Contax, mais il semble que sur certains modèles c'est la lentille de l'oculaire qui est changeable ? https://www.ebay.com/itm/204803654589?_ ... 101224.m-1
Oriu a écrit : samedi 15 février 2025 7:36
Il faut regarder si les lentilles correctrices des autres marques ne peuvent pas se visser sur les Contax.
je ne connais pas les Contax, mais il semble que sur certains modèles c'est la lentille de l'oculaire qui est changeable ? https://www.ebay.com/itm/204803654589?_ ... 101224.m-1
Merci.
C’est exactement le type de verre dioptrique que je cherche.