Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Fujica's world portraits tour

Message par Fujicator »

On peut toujours demander à Shad de renvoyer le carnet mais je pense qu'en ce moment, elle a autre chose à faire et que ses pensées sont loin du forum. :(

Guevellou le 9 avril ça fait un peu loin, ça arrête le projet deux semaines... Tu ne pourrais pas trouver un autre modèle ? En même temps maintenant que tu as le fuji on ne va pas repayer des frais de port pour rien, non ? :roll:

Je n'ai rien contre l'idée de changer un peu l'ordre pour les bordelais et pour les autres, mais ça va pas faire grogner ceux qui attendent leur tour. :?

Pour Enki-Lhauz je pensais l'avoir effacé de la liste... Je repars donc éditer la liste ... :oops:

Une fois de plus faites au mieux ! :)

>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica II<<>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica II<<
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

J'ai regardé la moyenne du temps fait pour faire la photo c'est 2 à 3 semaines non ???
Sinon je vais trouver quelqu'un autre mais au départ c'était vraiment le portrait de mon meilleur pote que je voulais faire :(
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Mais oui, Guevellou, pas de problème.
Et même si on avait envie de traîner, il suffit de se tenir au courant et c'est tout.
Ce qui nous avait un peu stressé les fois précédentes, c'était surtout de ne plus avoir de nouvelles. Mais il n'y a pas d'urgence.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Deux -Trois - semaines :shock: .....
Je veux bien , mais si c'est le cas je serais rentré normalement de mon tour :wink:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

guevellou a écrit :J'ai regardé la moyenne du temps fait pour faire la photo c'est 2 à 3 semaines non ???
Salut Ronald :hello:
Le "nouveau règlement" établi par Monseigneur FUJICATOR a édicté la règle des "dix jours max" !

Ca demande un petit effort à chacun, mais c'est comme ca que le projet peut avancer, sans ca, il ne sera jamais fini pour la fin d'année !
Si tu pars sur 2-3 semaines ... le prochain sera à 4 et le suivant à 5 et on sait ou cela nous mène :?
Perso. j'ai aussi changé de sujet pour aller plus vite !
Regardes déja le chamboulement que cela suscite déja ...
M'enfin moi, j'dis ca :-**
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Même si je ne passe plus trop sur le forum en ce moment, je suis toujours de l'aventure !
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

C'est qui ce Ronald ??? Moi c'est Ronan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!

Alors ce que je vais faire c'est que je vais le passer au suivant... Et puis je le reprendrais en 2020 quand il aura été perdu pour la Xeme fois, que les gens ne se seront pas manifestés et qu'on attendra encore des nouvelles :(
Lorsque j'ai adhéré à ce projet, l'idée était au départ de faire une chaine et de PHOTOGRAPHIER un ami, dixit le premier post de fujicator du 30 décembre 2014 : "Et je fais un portrait composé comme je veux d'un copain ou d'une copine puis je balance le boitier dans un colis et ainsi de suite."

EN dehors de l'idée de la chaîne, c'est affectivement (lapsus révélateur), effectivement, à ce pote que j'ai pensé, nous avons vécu des moments très forts (c'est pas Broke Back Mountain non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et voilà ....Et j'ai vraiment envie de le photographier lui et de le voir vivre dans ce projet...
Et du coup sous prétexte que certains se sont fourvoyés, se sont perdus, c'est les autres qui doivent trinquer, je trouve ça un peu rude, l'époque des punitions collectives dans les écoles est révolue...
Je demande juste 3 semaines de délais sur les 108 qui sont déjà passées... :respect: :respect: :respect:
C'est pas comme si je donnais pas de nouvelles et que je ne surveillais pas le sujet ???
Bref, déçu je suis .... :bigcry: :bigcry:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

moi je trouve que 3 semaine c'est pas la mort, du moment qu'on a des nouvelles et qu'on sait que le participant ne l'a pas revendu :roll:
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

Tout à fait, Kisscool
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Mille excuses pour ton prénom, Ronan :oops:
bbjm a écrit : M'enfin moi, j'dis ca :-**
Je disais ca pour que ca avance et j'ai été victime du retard autant que tout le monde ...
Il ne s'agit pas non plus de le prendre mal, tu me surprends !
Fais comme tu le souhaites et vogue la galère :hello:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Non je ne le prends pas mal j'ai juste envie de faire CE portrait, mais ne vous inquiétez pas pour le Fujita, si vous voulez des photos de lui en attendant vous allez en avoir ... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si tu as suivi un peu les sagas des fujica, tu comprends sans doute que les participants et l'organisateur sont aujourd'hui mal à l'aise quand l'apapreil est immobilisé.

C'est vrai que j'aurai préféré dix jours d'attente, délais que je pensais raisonnable, histoire de se dépêcher avant la pause estivale, mais bon...

- Si tu tiens tant que ça à photographier ton pote
- Si tu t'engages à donner des nouvelles et à ne pas disparaitre trois mois
- Si les autres n'y trouvent rien à redire

Et bien si ces trois conditions sont réunies, je suis d'accord pour faire une exception.

Sinon c'est un fujiCa, un fujiTa c'est un moyen format avec une réputation mitigée...

>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica II<<>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica II<<
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Armand29 a écrit : Guévellou au plus tard postera mardi ou mercredi toi tant que tu fasses ta photo .... je serais sur la route , c'était prévu ... mais pas si tôt :tete: .

Pour ne pas freiner ce nouvel élan , je prends contact avec Csigabiga qui me le renvoie ensuite .

Je gère et je te tiens au courant :sante:
Je tiens tout de meme à souligner l'attitude très saine d'Armand qui prenait les devants fonction de ses contraintes :respect:
Louis Maton
Gourou
Gourou

guevellou a écrit :Non je ne le prends pas mal j'ai juste envie de faire CE portrait, mais ne vous inquiétez pas pour le Fujita, si vous voulez des photos de lui en attendant vous allez en avoir ... :?
Propriétaire d'un Fujita! Mazette! Quelle chance! :wink:

(Foujita était aussi un grand peintre)
Louis Maton
Gourou
Gourou

Je sens tout le monde un peu tendu. Moi aussi je suis impatient de faire mon portrait. Mais ce n'est qu'un jeu, en somme. Nous sommes entre nous, pheauromeurs sympathiques et honnêtes, et voilà un moment que nous attendons et/ou suivons l'affaire: qu'importent quelques jours de plus ou de moins? Je suis sûr que l'appareil est entre de bonnes mains. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un incident qu'il faut s'affoler.
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

...Et 3 semaines de délai, ça laisse le temps au carnet de refaire toutes les étapes qu'il a en retard et que chacun puisse écrire son petit mot. :)

Je vais recontacter Shad et proposer d'aller le chercher chez elle pour le faire passer au suivant BBjm et ainsi de suite (Myanmar tu avais fait une photo ou pas alors en faisant le relai de Shad à BBJM ?)

Ça vous va ?
Chzki
Louis Maton
Gourou
Gourou

2 peccables
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

A oui, si vous pouviez récupérer le carnet ce serait très bien ! :)

Pour le reste à vous de décider, peut être pas besoin de faire un vote, non ? :roll:

myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Chzki a écrit : Myanmar tu avais fait une photo ou pas alors en faisant le relai de Shad à BBJM ?
Image

Faite le mardi 8 mars, quelques heures après la récupération.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Fujicator a écrit : Sinon c'est un fujiCa, un fujiTa c'est un moyen format avec une réputation mitigée...
Fujita, c'était le nom de ma prof à l'école de Japonais à Osaka (pourtant terre native de Minolta !).
Sa réputation était irréprochable :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »