Ce pauvre V750... c'est vraiment le mal aimé!Fujicator a écrit :Chalut voisin !
Moi aussi j'ai un V700 tout neuf, je suis très déçu pour scanner du film 120... Dès que je peux j'achète un betterscanning...
Je viens de faire scanner une de mes photo sur un Nikon 9000 c'est autre chose...
Et pourtant, il donne de bons résultats en moyen format. Très honorables en tout cas. Je peux en parler en connaissance de cause, je dispose du V750 et du Nikon 9000.
Certes, le Nikon est supérieur, à 4 fois le prix tout de même! Voire 5 fois par les temps qui courent ou le 9000 n'est plus fabriqué et difficilement trouvable, sauf d'occasion.
En fait le V750 a un caractère différent: il est plus tolérant avec les parties claires de l'image et un peu brouillon dans les parties sombres, et le Nikon c'est l'inverse, il faut aller "chercher" les tons clairs. Et pourtant on compare une d-max de 3.7 pour l'epson face à une 4.4 pour le Nikon.
Et puis le scanner est une chose... sans l'opérateur compétent il ne délivrera jamais son plein potentiel. Et les 2 machines ont un mode d'approche très différent.
A l'heure actuelle, si je ne disposais pas d'un scanner de haute qualité, je monterais un stand de reproduction sur base d'un bon boitier digital. Mais ça aussi, c'est loin d'être aussi évident que ce que l'on voit sur les forums Et mine de rien, le boitier full frame, c'est déjà le même prix que le Nikon 9000... pour une définition moins élevée.
V.
V.