Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Premiere contribution au forum image commentées

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ryoeos

Premiere contribution au forum image commentées

Message par Ryoeos »

Salut, suite à ma présentation, je post cette photographie qui date de l'année dernière faite avec mon Minolta Hi-Matic E et un film kodak 400 iso. Je n'avais plus de piles, du coup plus de photos durant un temps. J'en ai retrouvé et je ferais d'autre posts quand une première pelloche sera terminée. :)

Image

Pour parler un peu du Hi-Matic E et bien c'est un appareil génial, les films sont super bien exposés de facon reguliere, le tout auto exposition du boitier fait bien son taff. La visée telemetrique est un régal par rapport à un réflex. Il est équipé d'un Rokkor 40mm qui ouvre à f:1,7 très lumineux. Facilement transportable le Hi-matic se glisse sous le blouson et ne prends pas de place, il est leger et discret. Top quoi! :D
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

malgré les petits dauphins, l' arrière plan n' est pas très joli, il n' est pas assez en arrière et donc trop net. le soleil est dur dur un petit coup de flash permet d' ouvrir plus et en plus d' adoucir la lumière, l' arrière plan serait légèrement assombri et le modèle mieux mis en valeur. sans compter cette indispensable reflet de l' âme dans les yeux. les peintres le savent mieux que personne :wink:
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

Tres jolie :)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

zorglub a écrit :malgré les petits dauphins, l' arrière plan n' est pas très joli, il n' est pas assez en arrière et donc trop net. le soleil est dur dur un petit coup de flash permet d' ouvrir plus et en plus d' adoucir la lumière, l' arrière plan serait légèrement assombri et le modèle mieux mis en valeur. sans compter cette indispensable reflet de l' âme dans les yeux. les peintres le savent mieux que personne :wink:
Pour le reflet de l'âme, NB en tout cas, je suis en train de tester l'affaiblisseur de farmer : La vache, ça dépote, faut pas le laisser trop longtemps ... je viens de cramer la tête de ma chatte ! (non sur la photo, pauvre bête !)
En couleur et avec toshop, pourquoi pas un p'tit coup de tampon adoucissant ?
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »